Debris, une nouvelle série SF par le scénariste de Fringe

N’en déplaise à ses (trop) nombreux détracteurs, Fringe aura marqué son époque, notamment grâce au jeu de ses acteurs. Et justement, son scénariste vient de signer l’histoire d’une toute nouvelle série SF baptisée Debris.

Commandée par la chaîne NBC, Debris nous vient donc de l’imagination débordante de J.H. Wyman. Après avoir passé une bonne partie de sa jeunesse à Montréal au Québec, ce dernier est parti pour Toronto afin de poursuivre une carrière d’acteur.

L'espace, ou plutôt la Voie lactée

Crédit Pixabay

Sans succès, malheureusement. Les petits rôles qui lui ont été confiés n’ont pas spécialement marqué l’histoire du cinéma, et notre ami a donc fini par changer son fusil d’épaule et se lancer dans l’écriture et la production.

Debris, une nouvelle série par le scénariste de Fringe

Cette fois, la chance lui a souri. Après avoir travaillé sur The Mexican en 2001 avec Julia Robert et Brad Pitt, il a en effet été invité à rejoindre l’équipe de la série de science-fiction Fringe. Et après avoir opéré comme scénariste et producteur co-exécutif sur la saison 1, il a fini par décrocher le titre de producteur exécutif et de showrunner.

Mais Fringe n’est pas son seul fait d’armes et Wyman a également créé une autre série de science-fiction très connue : Almost Human.

Et il faut croire qu’il a un faible pour ce genre puisque Debris versera elle aussi dans la SF pure et dure. Cette série se déroulera en effet dans un présent alternatif, alors qu’un mystérieux vaisseau spatial extraterrestre s’est écrasé sur la Terre. Un vaisseau qui semble avoir des effets sur l’humanité et qui pourrait bien changer sa nature profonde.

À lire aussi : Warrior Nun, la nouvelle série de super héros de Netflix

Une histoire de vaisseau extraterrestre

Les grandes puissances mondiales vont alors charger une équipe composée d’un agent de la CIA et d’une espionne du MI6 de mener l’enquête.

L’histoire est plutôt prometteuse, c’est indéniable, mais il en va tout autant du casting puisque les deux rôles principaux seront incarnés par Jonathan Tucker et Riann Steele. Le premier est surtout connu pour son rôle dans Kingdom, mais il a aussi tourné dans pas mal de films comme Les Ruines ou Charlie’s Angels. Quant à la seconde, elle incarnait Naomi dans Misfits et Queen Nefertiti dans Doctor Who.

En revanche, il faudra être patient pour découvrir Debris puisque son pilote ne sera pas diffusé avant le premier semestre de l’année prochaine.

Mots-clés débrisfringe