Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Les zombies, c’est la vie. Enfin pas vraiment, en fait, mais disons que c’est un genre particulièrement adapté lorsqu’on a besoin de faire une pause ou de décrocher pendant quelques minutes, voire quelques heures. Or justement, si vous vous intéressez à ce genre mésestimé, alors il y a de fortes chances que Decay retienne votre attention puisque ce dernier se présente sous la forme d’un long-métrage de 76 minutes. Un long-métrage qui se déroule au CERN et que vous allez pouvoir regarder, ou même télécharger, gratuitement et en toute légalité. Et ça, tu vois, c’est un peu le bon plan du jour, hein…

La journée avait plutôt bien commencé. Avec les collègues, on s’était même réuni exprès autour de la machine à café pour se mettre d’accord sur les expérimentations du jour. Parce que bon, avoir un accélérateur de particule sous la main, c’est assez cool, mais il faut quand même se creuser la tête pour lui trouver une réelle utilité. Du coup, pour rassurer nos investisseurs et pour faire plaisir aux twittos, on s’est mis en tête de faire cuire une quiche avec notre accélérateur. Comme ça, just for fun.

Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Mais tout a rapidement basculé. Est-ce que les lardons n’étaient pas assez frais, est-ce qu’on a forcé sur le petit blanc, on ne le saura jamais mais Gérard s’est retrouvé pris dans le processus. C’est que c’est un déconneur, le Gérard, et il ne perd jamais une occasion d’amuser la galerie. Sauf que là, quand il a commencé à cracher du sang, on s’est dit qu’il y avait peut-être un truc qui ne tournait pas spécialement rond chez lui. De même lorsqu’il a commencé à manger les yeux de Cindy, notre jeune stagiaire d’Europe de l’Est. C’est vrai qu’il a toujours eu un faible pour elle, un peu comme nous tous, mais ce n’était vraiment pas une raison pour lui gober les globes oculaires.

Le problème, c’est que Cindy s’est relevée après ça, et elle aussi elle a commencé à cracher du sang. Là, on s’est dit qu’on avait peut-être fait une grosse boulette, mais c’était trop tard. Oui, parce que les zombies nous encerclaient et qu’on ne pouvait plus vraiment les retenir.

Tout ça pour une quiche.

Vous l’aurez compris, l’action de Decay se déroule au CERN et c’est suite à une simple expérience que les morts vont commencer à revenir à la vie et à partir à la chasse aux vivants. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder tout le film (Free, mon amour) mais le peu que j’en ai vu m’a plutôt impressionné. La réalisation n’a effectivement rien à envier aux films du genre et si vous aimez les zombies, alors il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de ce film. Attention, par contre, parce qu’il faut quand même avoir une bonne maitrise de l’anglais pour en profiter pleinement. Bon, au pire, vous pouvez toujours activer les sous-titres, hein…


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.