Décompresser des archives en ligne avec 2zip

Les formats de compression ne manquent pas, c’est un fait, et ces derniers se sont considérablement étoffés au fil de ces dernières années. Le gros problème, bien sûr, c’est que tous les logiciels spécialisés ne sont pas forcément capables de lire tous ces formats et il est donc très souvent nécessaire d’installer sur sa machine plusieurs applications de ce genre. Pas très pratique, bien sûr, mais sachez qu’il existe des solutions alternatives, des solutions comme l’excellent 2zip.org qui va vous permettre de décompresser des archives directement en ligne et sans passer par un logiciel spécifique. Idéal pour celles et ceux qui ne souhaitent pas encombrer leur système, ou qui n’ont pas forcément la main dessus.

Attention cependant car 2zip.org ne va pas vraiment vous permettre de décompresser des fichiers en ligne. En réalité, ce que va faire ce service, c’est convertir votre fichier dans un format lisible par n’importe quel ordinateur, soit le zip. Tout l’intérêt de la chose étant que le bougre supporte un grand nombre de formats comme le 7z, le bar, le bz2, le bzip2, le gz, le gzip, le jar, le rar, le tar, le tbz, le war, le xz, le z et le zar. Et mine de rien, c’est quand même très pratique de pouvoir tout faire en ligne sans avoir à installer quoi que ce soit.

Décompresser un fichier en ligne

2zip.org est une chouette webapp permettant de décompresser et de convertir un fichier en ligne.

Super, mais comment ça marche au juste ? En fait, c’est très simple puisqu’il suffit de se rendre à cette adresse. Là, vous allez trouver deux boutons, un pour sélectionner un fichier stocké en local, un autre pour saisir l’adresse d’un fichier se trouvant en ligne. Le truc intéressant, c’est que vous allez pouvoir ajouter jusqu’à 10 fichiers à la liste pour lancer un traitement par lot. Notez en revanche que chaque fichier ne pourra excéder les 100 Mo, dommage pour ceux qui pensaient utiliser 2zip.org pour décompresser les épisodes de leurs séries préférées, donc.

Après avoir ajouté nos fichiers, on va cliquer sur le bouton “upload queue”. Le service va commencer à mouliner et il va ainsi extraire les informations contenus dans notre fichier. La procédure dépend bien évidemment de la taille de ce dernier, et il faudra donc se montrer patient. Une fois que c’est terminé, 2zip.org va nous afficher le contenu de notre archive. Le tout avec un vrai système de navigation qui nous permettra d’aller fouiner dans nos répertoires et de télécharger ainsi leur contenu. Tout en bas, on trouvera un bouton nommé “convert zip” qui, comme son nom l’indique, convertira notre fichier au format zip. Il ne nous restera ensuite plus qu’à le télécharger en cliquant sur le petit lien qui va bien.

Bref, vous l’aurez compris, 2zip.org est un outil vraiment très complet et qui devrait vous faciliter grandement la vie. A bookmarker de toute urgence, donc.

Via

Mots-clés pratiqueweb