Découverte d’un OVNI en forme de beignet en Suisse 

Grosse découverte dans les cieux suisse le 8 novembre dernier. Pendant que la capsule Endeavour ramenait quatre astronautes de SpaceX, un photographe de Zurich a repéré un objet incandescent.

Espace
Espace

À quoi ressemble l’objet découvert et quels sont les avis des astronautes en activité sur la question ?

Une découverte surprenante d’un OVNI en Suisse

La journée du 8 novembre 2021 est entrée dans l’histoire de la Suisse et de la science spatiale mondiale. Ce jour marque en effet la découverte d’un OVNI par un photographe professionnel de Zurich. Actif sur Twitter sous le pseudo de @Eavix1Eavix, ce dernier a pointé son appareil photo dans les cieux et a pris plusieurs photos.

Il décrit l’objet trouvé comme un OVNI en forme de beignet composé de plusieurs anneaux concentriques bleu vif. Pour cette prise de vue surprenante, le photographe pensait apercevoir la capsule Endeavour de Space X qui faisait sa rentrée officielle. Celle-ci avait pour mission, cette nuit-là, de ramener quatre astronautes ayant effectué un séjour de 200 jours sur la station spatiale internationale.

A LIRE AUSSI : POURQUOI LES SOURCILS MASCULINS SONT-ILS PLUS ÉPAIS À LA VIEILLESSE ?

Le Daily Mail avait même diffusé des photos étranges dans un tour d’horizon des observations de la capsule. Sauf que le photographe allait découvrir une réalité des plus surprenantes dans ses clichés.

OVNI_photographié_dans_le_ciel_suisse-crédits-LIVESCIENCE
OVNI_photographié_dans_le_ciel_suisse-crédits-LIVESCIENCE

Quelques problèmes soulevés par la découverte du photographe

Alors que Endeavour s’écrasait sur le sol suisse, HAE s’éclaboussait de l’autre côté du Golfe du Mexique. Pendant que des observateurs de Louisiane et d’autres États voisins apercevaient l’engin, il était impossible aux Suisses de suivre le mouvement. Marco Langbroek, un suiveur de satellite a évoqué le défaut d’illumination par le soleil pour justifier ce phénomène.

Selon lui, « tout passage au-dessus de la Suisse avant l’atterrissage cette nuit-là aurait été complètement dans l’ombre de la Terre ». Toujours dans l’optique d’apporter plus de clarification, ce scientifique se penche aussi sur la découverte de l’OVNI. Il estime que l’objet en forme de beignet découvert serait une image floue d’une étoile brillante.

Cependant, d’autres images diffusées par le photographe @Eavix1Eavix montrent une traînée de lumière en zigzag derrière l’OVNI. Marco Langbroek suppose que ces modèles sont le résultat des mouvements de l’appareil photo utilisé par le professionnel. Pour Jonathan McDowell, astrophysicien au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, il est possible que l’OVNI soit l’étage supérieur d’une fusée utilisée.

Il fait ainsi référence à la petite section la plus haute d’une fusée utilisée pour propulser l’engin en orbite. Seulement, sans horodatage, il est difficile de lier des lumières mystérieuses à un objet connu dans le ciel. Qu’il s’agisse d’une fusée, d’une étoile ou d’un autre objet, l’OVNI découvert garde encore un bon nombre de mystères.

SOURCE : LIVESCIENCE

3 réflexions au sujet de “Découverte d’un OVNI en forme de beignet en Suisse ”

  1. J’ai filmé et photographié ces choses bleu dans la nuit du 12 au 13 mai et dans la nuit du 13 au 14 mai . Ce photographe a réellement vus celà (mais ces chose change de forme)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.