Web

Découvre le nouveau profil Facebook !

Youhou ! Mark Zuckerberg a décidé d’apporter de la joie dans le coeur de ses esclaves numériques en remaniant le design de son réseau social. Tel le beaujolais, le nouveau profil Facebook est donc de sortie et vous allez pouvoir en profiter dès maintenant ! Ouais, c’est trop biiiiien ! Et j’en connais encore quelques uns qui ne vont rien foutre aujourd’hui, hein…

Si vous vous attendez à une nouvelle charte top révolutionnaire, vous allez être déçu. En vérité, il n’en est rien, il s’agit d’une refonte et d’une restructuration très légère mais plutôt bien pensée.

Pour commencer, vos informations personnelles sont désormais mises en avant. En se rendant sur votre profil, vos amis virtuels pourront voir tout de suite votre date de naissance (ouais, c’est cool, vous allez recevoir plein de cadeaux sur Faaaarmville !) et découvrir votre métier ou votre formation. C’pas la classe, ça, hein ? Surtout qu’on peut alimenter plus facilement son profil de ce côté-là. Et attention parce que juste en dessous, les gars pourront voir les dernières photos que vous avez décidé de partager. Autant dire qu’il vaudra mieux faire gaffe à ce que vous balancez sur votre profil…

La barre latérale de gauche a également subit un petit lifting. En quelques clics, on pourra accéder à vos informations personnelles, à vos photos, à vos articles ou à vos amis. On remarquera également que la barre latérale de droite, celle qui contient les publicités en provenance de Facebook Ads, est un poil plus large. C’est une bonne chose, elle était beaucoup trop étroite sur l’ancienne version et déséquilibrait pas mal la charte.

Et ainsi de suite. D’ailleurs, si jamais le nouveau profil n’est pas actif sur votre compte, suffit de suivre ce lien et de cliquer sur le bouton qui va bien.

Via