Découvrez 5 superhéros DC sans super pouvoirs !

Pas besoin d’avoir de super pouvoirs pour être super badass ! Ces cinq super héros de l’univers DC en sont la preuve flagrante. Aucun de ces personnages n’a de super facultés et pourtant, ils peuvent se vanter d’être tout aussi redoutables que leurs confrères dotés de pouvoirs. Ils sont vraiment nombreux, impossibles de tous les citer, mais parmi les cinq meilleurs, on a :

5 – Batgirl

Crédits : DC Comics

Batgirl est une super héroïne de la Bat-Family. Depuis la création du personnage en 1961, elles sont nombreuses à avoir porté le costume, mais la plus connue est Barbara Gordon, la fille adoptive du commissaire James Gordon. Tout comme Batman, Batgirl est une experte des combats au corps à corps, ainsi que du maniement des armes blanches.

Elle possède tout un arsenal pour se battre, comme un costume par balle, des lentilles à vision nocturne et sans oublier sa ceinture bourrée de gadgets en tout genre ! La Batgirl de Barbara Gordon est également très intelligente, c’est une spécialiste du hacking. Batgirl est apparue dans plusieurs films et séries d’animation DC, notamment les œuvres consacrées à Batman ou encore « La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération ».

4 – Catwoman

Crédits : DC Comics

Au début, Catwoman était une ennemie récurrente de Batman, avant de finalement devenir une justicière de Gotham. De son vrai nom Selina Kyle, Catwoman a fait ses premiers pas dans l’univers DC en tant que voleuse professionnelle. Elle est dotée d’une agilité féline qui lui confère des capacités de combats redoutables.

Catwoman est extrêmement douée au combat au corps à corps, il faut  aussi faire gaffe à son fouet, son arme de prédilection. Même sans super pouvoirs, elle est vraiment très forte, elle a déjà réussi à mettre au tapis des adversaires aux capacités surhumaines comme Poison Ivy par exemple. Il lui arrive de faire équipe avec Batman sur certaines affaires.

3 – Nightwing

Crédits : DC Comics

Encore un membre de la Bat-Family ! Nightwing, alias Dick Grayson, a été le premier Robin, avant de prendre son envol et endosser le célèbre costume noir et bleu. Il a été recueilli très jeune par Bruce Wayne (Batman), ce dernier l’a ensuite formé aux combats et aux maniements des armes. Issu d’une famille d’acrobates et de trapézistes, Nightwing a un don naturel pour les arts martiaux.

Ses talents au corps à corps sont complétés par l’utilisation de gadgets sophistiqués. Mais son arme de prédilection reste ses deux précieux bâtons d’Eskrima qui génèrent des décharges électriques. Nightwing est apparu dans de nombreux shows consacrés à Batman. Mais dans les séries « Titans » ou encore « La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération », il fait partie des personnages principaux.

A LIRE AUSSI : 5 HÉROS MARVEL PLUS SOMBRES QUE LES SUPER-VILAINS

2 – Green Arrow

Crédits : DC Comics

Green Arrow c’est le Robin des bois des temps modernes. Avec son arc et ses flèches high-tech, il combat le crime à Star City et fait partie de la Ligue des Justiciers. Dans la vraie vie, Green Arrow s’appelle Oliver Queen, un playboy milliardaire qui se passionne pour le tir à l’arc depuis son plus jeune âge.

Tout comme Batman, Green Arrow n’a aucun pouvoir, mais ses flèches se déclinent en un véritable arsenal, il possède même des flèches à la kryptonite ! Côté média, le héros s’est illustré dans plusieurs dessins animés DC, mais il a aussi sa propre série solo avec « Arrow ».

1 – Batman    

Crédits : DC Comics

Mais qui ne connaît pas Batman ! Le Chevalier Noir est la preuve vivante que même sans super pouvoirs, il est possible de vaincre des adversaires aux capacités monstrueuses. Bane, Poison Ivy, Gueule d’argile ou encore Mister Freeze… ces méchants emblématiques du batverse ont des particularités surhumaines, et pourtant Batman leur a tous donné une grosse raclée !

Le justicier a même déjà affronté Superman lui-même, et il a réussi à lui faire la misère, si ce n’est pas impressionnant ça ! Batman fait partie des fondateurs de la Ligue des Justiciers aux côtés de Superman et Wonder Woman. Sinon, en tant que super héros le plus connu de DC, Batman a déjà eu droit à tout un tas de films et émissions rien que pour lui, dont l’inoubliable trilogie Dark Knight de Christopher Nolan.