Découvrez 5 superhéros Marvel sans super pouvoirs !

Super héros ne veut pas toujours dire super pouvoirs ! L’univers Marvel compte de nombreux justiciers qui n’ont pas de capacités surhumaines et qui sont pourtant vraiment très forts pour mettre des raclées aux super méchants. Ils sont tous vraiment géniaux, mais voici les meilleurs : 

5 – Hawkeye

Hawkeye du MCU

De son vrai nom Clint Barton, Hawkeye est un super héros qui se débrouille extrêmement bien au tir à l’arc. Il ne rate jamais sa cible ! Hawkeye maitrise également le combat à mains nues, mais aussi le maniement de diverses armes.

Côté gadget, ses flèches sont pour la plupart high-tech et lui permettent de déstabiliser sérieusement ses adversaires pendant l’affrontement : il peut par exemple décocher des flèches explosives ou soniques… Hawkeye fait partie des Avengers, on le retrouve d’ailleurs dans le MCU en tant que membre fondateur de la célèbre équipe de super héros.

4 – Ant-Man/La Guêpe 

Ant-Man et la Guêpe

Crédits Marvel

Un couple mythique ! Ces deux super héros n’ont pas de facultés surhumaines, mais ils ont la science et la technologie de leur côté ! Ant-Man et La Guêpe possèdent en effet chacun une combinaison qui leur permet de réduire leur taille jusqu’à devenir aussi petit qu’une fourmi… ou une guêpe. Comme son nom l’indique, le costume de La Guêpe possède des ailes.

Dans tous les cas, les combinaisons permettent aux deux héros de conserver leur force normale et donc quand ils cognent les méchants, même tout petit, ça fait très mal. Sinon, Ant-Man porte un casque qui lui permet de communiquer mentalement avec les fourmis et en faire de précieuses alliées. Le duo fait également partie du MCU et des Avengers, ils comptent deux films solo à leur actif, avec un troisième est en préparation.

3 – Punisher 

Crédit : Marvel Studios/Netflix

Le anti-héros par excellence ! Le Punisher est un justicier sombre qui fait la terreur des cartels et des crimes organisés. Pour la petite histoire, Franck Castle fait partie des meilleurs éléments de l’armée américaine. Mais tout bascule lorsque sa femme et ses enfants sont massacrés sous ses yeux.

Il endosse alors le masque de Punisher et s’engage dans une croisade sanglante contre le crime. Et pour ce faire, pas de super pouvoirs, juste ses incroyables aptitudes de combat, ses connaissances en armes, mais surtout une détermination à toute épreuve. Le Punisher a eu droit à sa propre série TV.

2 – Black Widow 

Scarlett Johannson dans le rôle de Black Widow

Crédit : Marvel Studios

S’il y a bien une héroïne qui prouve que même sans super pouvoirs on peut être super badass, c’est Black Widow ! Natasha Romanoff est un ancien agent du KGB qui s’est ensuite reconvertie en super espionne en rejoignant le S.H.I.E.L.D, puis les Avengers. Dans le MCU, Black Widow fait d’ailleurs partie des membres fondateurs et elle se débrouille aussi bien que ses super coéquipiers.

C’est une combattante exceptionnelle, elle est également douée dans le maniement des armes. Sans parler de ses capacités d’espionnage qui ont permis de mener à bien les missions les plus délicates du S.H.I.E.L.D ! Black Widow fait partie des personnages principaux du MCU, les fans l’adorent !

1 – Iron Man    

Tony Stark dans son armure d'Iron Man

Crédits Marvel

A l’instar de Batman chez DC, Iron Man est sans conteste l’un des super héros les plus emblématiques de l’Univers Marvel. Tony Stark est un milliardaire dont l’entreprise fabrique des armes de haute  technologie pour le gouvernement américain. Suite à un accident qui lui est presque fatal, il se fabrique des armures de combat pour contrer le crime et les menaces technologiques, voire même aliens.

Tony Stark est un inventeur de génie, ses armures lui confèrent de nombreuses capacités surhumaines, telles que la possibilité de voler, lancer des rafales d’énergie ou même se battre au corps à corps avec des ennemis à la force titanesque. Iron Man dispose d’ailleurs d’une armure spécialement pensée pour combattre Hulk dans le cas où ce dernier perdrait la tête. Iron Man fait partie des Avengers et du MCU, avec trois films solo à son actif.