La saison 2 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba s’est achevée il y a peu de temps, et les regards sont impatiemment tournés vers la saison 3. Mais avant qu’elle ne se soit terminée, nous avons vu à l’écran un pilier qui ne porte pas Tanjiro dans son cœur. Il s’agit d’Iguro Obanai. Ce dernier est l’un des piliers les plus discrets et sévères du manga.
Un cosplay très fidèle
La saison 3 sera épique, parce qu’elle mettra en avant deux piliers : Mitsuri Kanroji le pilier de l’amour et Muichiro Tokito le pilier de la Brume. Mais avant de les voir, les fans ont aperçu Iguro Obanai le pilier du serpent percer l’écran quelques secondes avant la fin de la saison 2. Celui-ci était surpris d’apprendre que le groupe de Tanjiro ait survécu à la destruction du quartier des plaisirs, et surtout au combat contre la lune démoniaque.
Le flegme et l’assurance d’Obanai ont captivé l’artiste dis2non. Le cosplayer avait déjà par le passé affiché des photos de sa version du pilier. Cette fois-ci, il l’a rendu plus vrai avec un nouveau cosplay. On y retrouve tous les détails des dessins de Koyoharu Gotouge : les cheveux courts, les yeux de couleurs différentes, les bandages qui entourent la bouche, et même Kaburamaru le serpent qui s’entoure autour du cou du pilier. Retrouvez cette parfaite reproduction d’Obanai sur le compte Instagram de dis2non.
Iguro Obanai le pilier du serpent
Obanai est l’un des piliers les plus réservés de Demon Slayer. On ne voit presque pas son visage. Toutefois, cela n’empêche pas le pilier de s’imposer. Il est très dur avec les autres, et a souvent des avis très tranchés. L’on se rappelle encore sa position lors du procès de Tanjiro et Nezuko. Il était partant pour qu’on les exécute.
Cette dureté qu’il affiche à tout va, lui vient de son passé (que l’anime devrait présenter dans les saisons à venir). Un passé trouble qui a fait de lui un homme sans pitié pour les démons. Malgré cette hargne, il ne peut s’empêcher d’avoir des sentiments pour une femme (nous n’en dirons pas plus). En tant que pourfendeur, Obanai est tout aussi fort que ses frères d’armes. En plus d’être un excellent épéiste, il maîtrise cinq mouvements du souffle du serpent très utiles pour éliminer les démons.
SOURCE : COMICBOOK