Découvrez ce que le réalisateur de Vinland Saga pense de l’industrie de l’anime

L’industrie de l’anime n’a jamais été aussi prospère que ces dernières années. Des titres comme l’Attaque des Titans, My Hero Academia ou encore Hunter x Hunter séduisent les otakus du monde entier. Dans la catégorie des animes qui ont réussi à se faire un nom dans cette industrie, on retrouve Vinland Saga.

Vinland Saga
Vinland Saga Crédit – Wit Studios

Le succès de cet anime basé sur le manga de Yukimura Makoto est tel qu’il reviendra pour une deuxième saison. Shuuhei Yabuta, le réalisateur de la saison 1 de Vinland Saga sera de nouveau de la partie. Il y a quelques jours, ce dernier a fait parler de lui sur la toile. Comme le rapportent nos confrères du site Comicbook, Shuuhei Yabuta s’est emparé de son compte Twitter pour dire ce qu’il pense de l’industrie de l’anime.

Shuuhei Yabuta se confie

Pour Shuuhei Yabuta, il y a encore beaucoup de choses qui doivent être améliorées dans l’industrie de l’anime. Selon lui, nous devons la qualité des animes que nous regardons aujourd’hui à la passion et à l’investissement des créateurs. Shuuhei Yabuta déplore cependant le fait que ces derniers ne sont pas assez soutenus par les chaînes de télévision ou les services de diffusion.

« Les chaînes de télé et les services de diffusion ne peuvent pas déterminer la qualité de l’anime. Et les studios créatifs jouent un rôle important en soutenant les créateurs, mais même ça ce n’est pas un facteur décisif pour déterminer la qualité d’un épisode. Même dans une industrie aussi dynamique qui produit autant d’animes chaque année, il n’y a malheureusement pas de système pour stabiliser la qualité ou de business model pour investir dans les studios et les créateurs. »

Une histoire de passion

Shuuhei Yabuta a poursuivi en mettant en avant le travail et la passion des créateurs.

« Si vous passez près de l’épisode super d’un anime aujourd’hui, je pense que c’est juste grâce à la passion inconditionnelle de certains créateurs. »

Un fan a ensuite interrogé Shuuhei Yabuta sur l’influence qu’avait le comité de production sur une série. Le réalisateur de Vinland Saga a déclaré que le comité resté « prudent quant aux expressions qui risquent de ruiner la marque de l’anime. » Toutefois, il a souligné que tout ce qui touchait à la qualité de l’anime revenait aux créateurs.

Malgré cela Shuuhei Yabuta se dit prêt à continuer à faire évoluer cette industrie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.