Découvrez ces 5 films qui ont inspiré la Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton fait partie des séries les plus populaires sur Netflix. En 2020, sa première saison a été vue par près de 63 millions de foyers, un mois après ses débuts. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à accueillir la saison 2 qui sortira le 25 mars 2022.

La Chronique des Bridgerton est tirée des œuvres de Julia Quinn. C’est une série qui nous emmène au cœur de la société aristocratique de l’Angleterre du 19ème siècle, pendant la Régence. Dans la première saison, nous avons suivi l’histoire d’amour de Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et de Simon Basset (Regé-Jean Page).

Crédits Netflix

Pour la saison 2, il sera question du couple que formeront Kate Sharma (Simone Ashley) et Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

D’Orgueil et Préjugés à La Duchesse

Chris Van Dusen, le showrunner de la série, enchaîne actuellement les interviews pour faire la promotion de la deuxième saison. Il y a quelques jours, il s’est entretenu avec nos confrères du site EW. Au cours de cette interview, il a dévoilé les titres des films dont il s’était inspiré pour la Chronique des Bridgerton.

Parmi eux, on retrouve pas mal de classiques. Chris Van Dusen a commencé en citant Orgueil et Préjugés. Le showrunner a souligné qu’il avait autant été inspiré par la mini-série sortie en 1995 que par le film de Joe Wright qui date de 2005. Il a continué sa liste en citant le Temps de l’Innocence, les Liaisons Dangereuses, la Duchesse et Barry Lyndon.

Le showrunner nous en dit plus

D’après Chris Van Dusen, Orgueil et Préjugés l’a introduit à ce genre. Le Temps de l’Innocence et les Liaisons Dangereuses l’ont aidée à choisir le ton de la série et à gérer les scènes de sexe. Pour ce qui est de l’histoire, Chris Van Dusen s’est un peu inspiré de la Duchesse. Enfin, la narration visuelle de Stanley Kubrick dans Barry Lyndon l’a aidée pour l’esthétique de la série.

La saison 2 de la Chronique des Bridgerton sera assez différente de la première. Dans une récente interview, Simone Ashley a confié qu’elle serait un peu plus graveleuse. Cette suite devrait également être plus dramatique.

On sait déjà qu’après cette deuxième saison, nous aurons droit à une troisième et une quatrième saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.