Découvrez cet étrange animal qui ressemble au Xénomorphe d’Alien

Tous les fans de science-fiction connaissent Alien. Ce film que nous devons à Ridley Scott est en effet devenu un classique du genre. Cette œuvre horrifique nous a permis de découvrir les Xénomorphes. Dans Alien, ces créatures à l’allure terrifiante sont présentées comme des prédateurs redoutables.

Le succès d’Alien est dû à son intrigue et à la performance des acteurs qui y ont participé, mais pas que. Les Xénomorphes ont également contribué à la popularité de la franchise. Évidemment, ces créatures n’existent pas dans la vraie vie. Elles viennent tout droit de l’imagination de H. R. Giger.

Un extrait du film Alien

Crédit : 20th Century Fox

Certes, les Xénomorphes ne sont pas réels. Néanmoins, vous serez surpris d’apprendre qu’il y a un animal qui leur ressemble. Du moins, c’est ce que pensent les internautes sur Reddit.

Notre petit Alien

Source Wikipedia

Le poisson Alien

Source Pinterest

Le requin-vipère

Sur Reddit, un utilisateur du nom de ProcrastinationBirb a pointé du doigt la ressemblance entre les Xénomorphes d’Alien et un animal qui vit dans les profondeurs marines. D’après ProcrastinationBirb, la créature imaginée par H. R. Giger ressemble étonnamment au requin-vipère.

Cette espèce est aussi connue sous le nom de Trigonognathus kabeyai. Il s’agit d’une espèce très rare qui a une particularité surprenante. Le requin-vipère possède une mâchoire protactile. Cela signifie qu’il a la capacité de projeter sa mâchoire en avant pour capturer ses proies. Et à l’instar du Xénomorphe, il a une apparence effrayante.

Un alien vivant dans les profondeurs marines ?

Le requin-vipère est une espèce que l’on retrouve surtout dans les profondeurs de l’océan Pacifique. Pour l’heure, les chercheurs ne savent pas grand-chose de cette espèce. À première vue, le requin-vipère ressemble à un extraterrestre. Il est difficile de croire que cette espèce vit en fait dans les profondeurs marines.

Il ne mesure pas plus d’une trentaine de centimètres. Son corps ressemble à celui d’un serpent et il est recouvert d’une peau toute noire et lisse. Le requin-vipère possède des yeux d’un bleu saisissant et une bouche remplie de petites dents très fines. Malgré son apparence terrifiante, cet animal ne représente aucun danger pour les humains. Il ne se nourrit en effet que de crustacés et de poissons.

D’après les scientifiques, il arrive que le requin-vipère remonte dans les eaux de surface la nuit pour se nourrir.