Découvrez comment cette star a été contactée pour reprendre son rôle dans Obi-Wan Kenobi
Qu’on estime que la série Obi-Wan Kenobi va dans le bon sens ou non avec son florilège de nostalgie, les spectateurs sont présents toutes les semaines pour découvrir le nouvel épisode. Car dans cette production de Disney+, Ewan McGregor reprend son rôle plusieurs années après la prélogie. Hayden Christensen rempile en tant que Dark Vador avec du de-aging au passage pour les flashbacks. L’intrigue se déroule dix ans après La revanche des Sith. L’Empire domine la galaxie et se met à traquer les Jedi restants pour les éliminer. Autant dire que l’ambiance n’est pas au top ! Obi-Wan Kenobi rejoint la résistance tout en veillant sur Luke Skywalker et Leia Organa. Mais Ewan McGregor et Hayden Christensen ne sont pas les seuls de retour.
Joel Edgerton incarne à nouveau Owen Lars, l’oncle de Luke Skywalker. Quant à Bonnie Piesse, c’est la Tante Beru du personnage de Mark Hamill.
Et en interview avec MovieWeb (via WGTC), l’actrice s’est confiée sur son retour et comment Disney l’a contactée.
À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor veut une saison 2
« J’étais à la fois nerveuse et excitée ! »
Obi-Wan Kenobi signe le retour de plusieurs acteurs. Et même les secondaires reviennent. C’est le cas de Joel Edgerton, un acteur australien largement reconnu et acclamé pour son talent après ses débuts dans la prélogie. Mais l’oncle de Luke Skywalker est accompagné de Tante Beru jouée par Bonnie Piesse. Interviewée par MovieWeb, la comédienne néo-zélandaise s’exprime sur son retour en confirmant que Lucasfilm l’a contactée en douce. Une prise de contact qui a été une vraie surprise !
Ils m’ont retrouvée et m’ont proposé ce rôle à nouveau. Au début, c’était un message depuis un site de casting. Je ne savais pas du tout ce que c’était et je ne regardais pas vraiment mes messages. Alors je l’ai ignoré pendant un court moment. Mais quand je réalisais que j’allais parler à Deborah Chow, j’ai vraiment eu un moment de panique. Je savais ce que cela signifiait quand j’ai vu son nom. Que c’était pour Obi-Wan Kenobi car j’avais lu les rumeurs. J’étais à la fois nerveuse et excitée !
Bonnie Piesse