Découvrez comment Hawkeye répare les erreurs d’Avenger’s Endgame

Tous les yeux sont actuellement rivés sur Hawkeye, la nouvelle série Marvel. Depuis sa sortie le 24 novembre 2021, les fans du MCU ne font plus que parler de ce show qui met en vedette Clint Barton, alias Hawkeye. Notons que les événements relatés dans Hawkeye se déroulent juste après ceux d’Avengers Endgame.

Pour rappel, dans ce film qui a clôturé la phase 3 du MCU, Clint Barton en a vu des vertes et des pas mûres. Il a notamment perdu sa femme et ses enfants à la suite du fameux snap de Thanos. Cet événement l’a marqué à tel point qu’il a troqué le costume de Hawkeye contre celui de Ronin.

Crédit : Marvel Studios

A la différence de l’archer qui se sert d’un arc et de flèches, ce deuxième personnage qu’il incarne utilise un katana.

De Hawkeye à Ronin

Clint Barton a vécu la perte de sa femme et de ses enfants comme une injustice. Dans Avengers Endgame, il s’est demandé pourquoi des criminels sont restés en vie après le snap. De là lui est alors venu l’idée de se venger en exterminant tous les criminels qui croisaient sa route.

Mais Clint Barton n’aimait pas forcément ce qu’il faisait lorsqu’il incarnait le rôle de Ronin. Et cela peut se voir quand Natasha Romanoff le traque. Cependant, à la fin d’Avenger’s Endgame, quand tout est revenu à la normal, Marvel semble avoir oublié l’existence de Ronin. Et Hawkeye a décidé d’y remédier.

Les traumatismes de Clint Barton

Dans Avenger’s Endgame, on peut voir que Clint Barton n’est pas fier de ce qu’il a fait quand il était Ronin. Cependant, le long-métrage n’a pas eu le temps d’explorer cet aspect de son histoire. Heureusement, Clint Barton a eu sa propre série. Et le show nous aide à comprendre sa relation avec Ronin.

Si vous n’avez pas encore vu les deux premiers épisodes de la série, stoppez votre lecture au risque de vous faire spoiler. Dans les premiers instants de Hawkeye, on découvre que Clint Barton a été très traumatisé par les meurtres qu’il a commis en tant que Ronin. Et cela en dépit du fait qu’il n’ait tué que des criminels.

Les épisodes 1 et 2 de la série nous montrent les séquelles psychologiques qu’ont laissé tous les meurtres qu’il a perpétré. Dans les prochains épisodes de Hawkeye, il se pourrait qu’on en découvre un peu plus sur les traumatismes de Clint Barton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.