Découvrez comment le MCU a changé l’origine de Moon Knight

Décidément, le temps passe vite. Pour preuve, nous arrivons presque à la fin de Moon Knight. En effet, le programme qui suit les aventures de Marc Spector (Oscar Isaac) en est déjà à son cinquième épisode. Et comme on le sait, Moon Knight est une série limitée qui ne contiendra que 6 épisodes.

Ce cinquième épisode a récemment été diffusé sur Disney+. Et dans celui-ci, on en apprend un peu plus sur les origines de Moon Knight. Pour rappel, ce personnage a fait ses débuts dans l’univers de Marvel en 1975 dans la série de comics Werewolf by Night.

Moon_knight - crédit Marvel
Moon_knight – crédit Marvel

Il a, par la suite, eu droit à ses propres comics en 1980.

Des éléments qui diffèrent

Dans les comics, on apprend que Marc Spector est devenu Moon Knight alors qu’il était mercenaire. Pendant une mission en Egypte, ce dernier se fait trahir et tuer par son boss Raul Bushman. Pour tenter de le ressusciter, Marlene, la fille d’un célèbre archéologue, transporte son corps dans la tombe de Khonshu.

Grâce au dieu égyptien de la Lune, Marc Spector revient d’entre les morts. Mais il faut qu’il en paye le prix. Ainsi, Marc devient l’avatar de Khonshu. Dans la série, la manière dont Marc devient Moon Knight est à peu près la même que dans les comics. Toutefois, le MCU y a apporté quand même quelques changements.

Une enfance traumatisante

Dans le show, Marc réussi à ramper jusqu’au temple de Khonshu après que Raul Bushman lui ait tiré dessus. Alors qu’il est sur le point de se suicider, il entend Khonshu lui parler. Ce dernier lui propose de le sauver à la condition qu’il devienne son poing vengeur.

Dans Moon Knight, on découvre peu à peu l’enfance traumatisante de Marc et ce qui l’a conduit à développer des troubles dissociatifs de l’identité. Comme on peut le voir dans l’épisode 5, la vie de Marc a pris un tournant dramatique lorsque son frère est mort et que sa mère est devenue abusive.

Toutefois, dans les comics, cela ne se passe pas comme ça. Il y est raconté que les troubles de Marc sont apparus après qu’il ait tué un ami de sa famille qui était secrètement un déserteur Nazi et un tueur de juifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.