Découvrez comment Taika Waititi a réussi à convaincre Natalie Portman de jouer dans Thor 4

Thor : Love and Thunder sortira en France le 13 juillet 2022. Ce troisième volet réalisé par Taika Waititi est très attendu par les fans du MCU. Il marquera notamment le retour de Natalie Portman dans la franchise.

Notons que cette dernière avait brillé par son absence dans Thor : Ragnarok, sorti en 2017. Dans ce troisième film, elle reprendra le rôle de Jane Foster, l’ex-petite amie de Thor. Pour Thor : Love and Thunder, Taika Waititi a indiqué qu’il allait adapter des éléments du comics Mighty Thor de Jason Aaron.

Crédit : Marvel Studios

Dans celui-ci, alors qu’elle suit un traitement contre le cancer, Jane Foster se voit hériter des pouvoirs du Dieu du Tonnerre.

Taika Waititi nous livre son secret

La présence de Natalie Portman dans Thor : Love and Thunder n’était pas gagné. Comme le raconte Taika Waititi dans une interview accordée à Fandango All Access, il a fallu avancer les bons arguments pour la convaincre. Le cinéaste lui aurait notamment promis que cette suite serait plus amusante. Taiki Waititi lui aurait également assurer que le film montrerait un côté plus excitant de son personnage.

« Je crois qu’elle voulait juste s’assurer de ça… Je ne sais même pas comment le dire, mais… son personnage dans ces premiers films, ce n’est probablement pas la version la plus excitante d’un personnage féminin que nous voulons voir dans ces long-métrages… Je devais lui parler du fait que je voulais changer ce personnage, juste comme nous avons changé le personnage de Thor dans Ragnarok, pour lui donner la possibilité d’être plus aventureuse et amusante parce que Natalie est une personne vraiment drôle. »

Un rôle plus intéressant

A travers ces déclarations, Taika Waititi admet que les deux premiers volets de Thor ne mettent pas forcément Natalie Portman en valeur. Mais à en croire ses dires, le cinéaste a réparé cette erreur dans le troisième film. Dans Thor : Love and Thunder, Jane Foster sera plus que le « love interest » de Thor.

Pour rappel, Natalie Portman avait décidé de quitter le MCU après le départ de la réalisatrice Patty Jenkins. Cette dernière avait été renvoyée de Thor : The Dark World. Malgré cela, la relation entre Marvel et Natalie Portman semble être au beau fixe.

Et les fans de Jane Foster doivent être ravis de voir que Taika Waititi a réussi à la convaincre de revenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.