Découvrez de nouvelles animes grâce à Anime Suggestions !

Il existe des centaines d’animes différentes sur le marché et il n’est pas toujours aisé de trouver chaussure à son pied. C’est précisément ce qui a poussé une équipe de passionnés à lancer un moteur de recommandations. Son nom ? Anime Suggestions, bien sûr ! Oui, et si vous avez le sentiment de tourner parfois en rond, alors c’est sans doute le service qu’il vous faut.

La première chose qui frappe, en se rendant sur le site, c’est son interface. Elle est effectivement très austère et elle se situe ainsi aux antipodes de ce qui se fait maintenant.

Anime Suggestions Gantz

Avec Anime Suggestions, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux animes en fonction de vos goûts.

Il ne faut cependant jamais juger un livre à sa couverture et il suffit ainsi de jouer pendant quelques minutes avec lui pour se rendre compte de son intérêt et de son potentiel.

Plus vous serez précis, plus Anime Suggestions sera efficace

Comme indiqué un peu plus haut, Anime Suggestions fonctionne comme un moteur de recommandations. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à saisir le nom de ses animes préférés pour découvrir d’autres productions susceptibles de lui plaire.

Il y a globalement deux manières d’utiliser le service.

Première possibilité, vous suivez ce lien et vous saisissez le nom d’un anime dans le champ situé dans la zone “Personnalized Recommandations”. Après validation, le service va vous afficher la liste des animes associés dans la partie haute de la page, avec une présentation à la sauce Cover Flow. Certains aimeront, d’autres moins.

Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez aussi retourner sur la page d’accueil et cliquez sur le lien intitulé “Try our new personnalized recommendations”. Là, une fenêtre apparaîtra au beau milieu de la page et vous pourrez ajouter plusieurs animes à votre sélection, tout en leur accordant le nombre d’étoiles de votre choix. Il suffira ensuite de valider vos options pour vois apparaître la liste des productions recommandées.

Plus vous serez précis sur vos goûts, et plus Anime Suggestions sera efficace.

Mais dans les faits, ça donne quoi ? J’ai fait le test en partant sur mes cinq animes préférées, soit L’Attaque des Titans, Gantz, Gantz Second Stage, Full Metal Alchemist et Naruto Shippuden. Le service m’a affiché une longue liste avec Elfen Lied et Death Note en première et en seconde position et cela tombe assez bien car je les adore aussi, ceux là.

Bref, c’est pas mal du tout et c’est justement ce qui m’a donné envie d’en parler.

Capture Anime Suggestions

Une capture du service.

Mots-clés pratiqueweb