Découvrez la bande-annonce du film Suzume No Tojimari
Comme d’autres artistes, le réalisateur de Your Name, Makoto Shinkai, nous prépare du beau pour cette année. Celui que beaucoup plébiscite comme étant la relève de Hayao Miyazaki, nous a fait le plaisir de découvrir la bande-annonce de son prochain film Suzume No Tojimari.
Description de la bande-annonce
La bande-annonce nous donne plus de détails sur le prochain film de Shinkai Makoto. On y découvre Suzume, une jeune fille de 17 ans. Cette dernière habite sur l’île japonaise de Kyushu. Un jour, Suzume aperçoit une porte en plein milieu d’un bâtiment en ruines. Piquée par la curiosité, la jeune fille se décide à l’ouvrir. Mais telle une boîte de Pandore, l’ouverture de cette porte va entraîner une chaîne de chaos.
D’après la bande-annonce, le film sortira au Japon le 11 novembre 2022. Quant à la programmation internationale, aucun détail n’a été donné pour le moment. Toutefois, ce qui captive le plus dans cette bande-annonce, c’est qu’elle donne le ton d’une histoire à la fois étrange et captivante. En effet, les premières images de Suzume No Tojimari sont d’un esthétisme captivant. Elles dénotent de la touche artistique de Makoto Shinkai, et surtout d’un storytelling à la limite entre le dramatique et le merveilleux. Une caractéristique qu’on associe souvent à un autre maestro de l’animation japonaise.
Makoto Shinkai, le nouveau Miyazaki
Makoto Shinkai est un perfectionniste. En effet, c’est lui qui est à l’écriture et à la réalisation de son nouveau film, tout comme ses précédents. Pour Suzume No Tojimari, Makoto est accompagné de Takumi Tanji en tant que directeur artistique, et Masayoshi Tanaka comme concepteur des personnages. Le réalisateur est apprécié de ses pairs et des fans, car plusieurs voient en lui un nouveau Miyazaki.
En effet, les deux hommes sont perfectionnistes, et ont une méthode de travail similaire. Leurs films sont aérés, dramatiques et teintés d’une certaine douceur. Par ailleurs, leurs histoires semblent toutes partagées un point commun : le fantastique. Makoto a même reconnu que le Château du ciel de Miyazaki est l’un de ses films préférés. Toutefois, il réussit à se démarquer de son idole en se faisant ses propres succès. Ses parcours en tant que développeur de jeux vidéos, et comme seiyu en font un artiste versatile. Par ailleurs, ses films comme la comédie romantique Your Name, lui ont fait gagner plus de 92 000 000 d’euros au box-office japonais.
SOURCE: CBR