Hunger Games a été une franchise qui a marqué plus d’un. À présent, place à son prequel la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Ce film aura pour but de faire découvrir des événements ayant eu lieu avant l’avènement de Katniss. Il s’agira plus précisément, d’en apprendre plus sur le personnage du Président Snow. Ce dernier est présenté dans la trilogie, comme un être intrépide et sans cœur. Mais ce comportement est l’aboutissement d’un ensemble d’expériences vécues ou subies dans sa jeunesse.

Le serpent et l’oiseau chanteur
La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur est une adaptation du roman du même nom. Paru en 2020 en France, le roman nous ramène 64 ans avant les Hunger Games auxquels a participés Katniss. On y retrouve Coriolanus Snow dans ses jeunes années. Celui qui est connu comme un être méprisant et sans pitié, était autrefois un jeune homme ordinaire issu de bonne famille. Mais cela n’était qu’une façade, puisque sa famille comme les autres, vivait dans une extrême pauvreté.
Toutefois, une opportunité peut lui permettre de réussir : faire gagner les Hunger Games à Lucy Gray. Comme on peut le remarquer dans la bande-annonce, aucune prise avec les acteurs n’est visible, puisque le tournage n’a pas encore démarré. On y voit un paysage enneigé, puis subitement un oiseau doré suivi d’un serpent. Cela évoque la survenance de conflits entre Snow présenté comme le serpent, et Lucy Gray comme l’oiseau chanteur.

À l’origine
Dans la trilogie, Coriolanus Snow était interprété par Donald Sutherland. Dans la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, le jeune Snow est joué par Tom Blyth. Ce dernier a pris le rôle de Billy dans la série originale Billy the Kid. Quant au personnage de Lucy Gray, c’est l’actrice Rachel Zegler (West Side Story) qui a été choisie pour l’incarner. Ils travailleront sous la direction de Francis Lawrence, qui a réalisé tous les films de la franchise Hunger Games.
Que le sort vous soit favorable
Le film prequel est prévu sortir en novembre 2023, soit le vendredi avant la Thanksgiving. Ce choix n’est pas anodin, car c’était habituellement à cette date que les précédents films de la trilogie ont été diffusés. Reste à savoir si la magie va s’opérer une fois de plus.
Par ailleurs, ce film marquera la fin des huit années d’absence de Hunger Games. La trilogie a été très populaire tout le long de son existence. Il est donc fort à parier, que cette nostalgie suffit à rempiler un autre succès. Pour l’heure, on ignore si la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur sortira uniquement en salles ou si une sortie en streaming sera possible. Lionsgate n’a rien dit à ce propos.
SOURCE : SCREENRANT