Découvrez la future fonctionnalité waze pensée contre les routes inondées

L’application Waze innove avec une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les conducteurs. Il est désormais possible pour ces derniers de recevoir des alertes sur les zones inondées se trouvant sur leur trajet. L’objectif est de leur éviter d’éventuelles situations de danger et de leur proposer des itinéraires connexes pour poursuivre leurs déplacements.

Crédit_123RF
Crédit_123RF

Avertir les conducteurs des inondations sur leurs itinéraires

Fini les soucis liés aux pannes sur les routes dû aux routes inondées. Pour cause, la firme américaine Google a déployé sur son application Waze une nouvelle fonctionnalité pour alerter les conducteurs. Cela dit, il faut préciser que celle-ci fonctionne pour le moment avec le moteur de crowdsourcing, qui est utilisé pour lancer des alertes. Cela implique que pour recevoir une notification d’inondation, il faut préalablement qu’un conducteur envoie une alerte et signale la position sur la carte.

À lire aussi : 10 superbes fonctionnalités à découvrir sur Waze

Prochainement, Google compte toutefois remplacer ce système avec une implémentation avancée. À ce propos, ces développeurs travaillent en collaboration avec leurs homologues de FloodMapp pour développer une solution innovante. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de l’application Waze d’accéder aux avertissements d’inondations sous formes visuelles et audio. Ils pourront ensuite confirmer ou non si la zone est vraiment inondée afin de voir si le produit fonctionne normalement.

Où sera lancée la fonctionnalité d’alerte sur les routes inondées ?

Selon les sources officielles de Waze, la fonctionnalité d’alerte sur les routes inondées sera lancé à Norfolk dans l’État de Virginie. Elle sera déployée dans d’autres régions des États-Unis au cas où les tests actuellement en cours se déroulent normalement. Pour le moment, les conducteurs continueront donc à envoyer des rapports s’ils rencontrent un danger routier. Ainsi, les autres utilisateurs de l’application pourront se renseigner sur la carte la zone en question et transiter par un autre itinéraire si besoin.

 

SOURCE : Autoevolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.