Découvrez la nouvelle bande-annonce de MF Ghost, la suite d’Initial D
Comparés à d’autres disciplines, les mangas sur les sports automobiles ne sont pas légion. Et parmi les franchises les plus prolifiques en la matière, le nom d’Initial D fait office de légende. Le manga éponyme de Shuichi Shigeno s’offre une seconde jeunesse avec un nouveau héros qui est aussi un as du volant.
Annoncée il y a de cela plusieurs mois, la série animée MF Ghost vient de dévoiler sa deuxième bande-annonce.
L’héritier de Takumi Fujiwara
Pour les fans de la première heure, le nom de Takumi Fujiwara doit vous évoquer énormément de souvenirs. Au volant de sa Trueno 86, il a battu à plate couture des pilotes chevronnés qui possédaient des véhicules bien plus performants que la sienne. Mais cela fait plusieurs années que le roi du démarrage Takumi Fujiwara n’a plus fait parler de lui. Il a pris du recul et passe désormais le témoin à son disciple Kanata Livington.
Tout comme son mentor, il est doué pour le pilotage et prend part à des courses. Il évolue au volant d’une Toyota 86 de couleur rouge. Tout comme dans la précédente bande-annonce, il est une nouvelle fois mis en avant ainsi que d’autres personnages comme Ren Saionji. Des véhicules comme la Ferrari 488 GTB ou encore la Nissan GT-R figurent dans la nouvelle bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous :
L’aventure Initial D continue
Shuichi Shigeno, l’auteur de l’emblématique Initial D n’avait pas encore refermé entièrement la page de son manga. Bien que Takumi et les membres de la Project D ne soient plus le centre de l’attention, il n’en demeure pas moins que l’esprit d’Initial D perdure avec MF Ghost. Publié pour la première fois en 2017, le manga MF Ghost se déroule bien des années après la dernière course de Takumi dans Initial D.
Cette nouvelle histoire se concentre sur le jeune Kanata Livington, un jeune passionné de course automobile. Ce dernier a été chaperonné par Takumi Fujiwara et emploi désormais tout ce qu’il lui a enseigné pour s’illustrer dans des courses de rue. L’anime est réalisé par Tomohito Naka. Ce réalisateur a déjà à son actif la réalisation des films Initial D Legend 2 : Racer et Initial D Legend 3 : Dream. Quant au studio d’animation, il s’agit de Felix Film.
A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument
La popularité du manga
Si l’on consulte la biographie de Shuichi Shigeno, Initial D est sans aucun doute sa plus grande réussite. L’histoire d’un adolescent livreur de tofu à Akina et qui devient le roi du drift s’est vendue à plus de 48 millions d’exemplaires à travers le monde. Cette série a présenté au monde entier le milieu du tuning et des courses de rue au Japon. La série animée compte six saisons et 3 films d’animation.
Quant au manga MF Ghost sorti en 2017, il compte 13 volumes et est édité par Kodansha. Tout récemment, l’éditeur Kodansha et ComiXology Originals ont publié les 10 premiers volumes du manga. Pour l’heure, la nouvelle œuvre de Shuichi Shigeno rencontre un franc succès au plan national et s’est écoulée à plus de 3,2 millions d’exemplaires.
Connaissiez-vous déjà le manga MF Ghost ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous emballé par la sortie de son anime ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR