
Découvrez la première affiche de la série live action de One Piece par Netflix
Elle nous est annoncée depuis des années, et elle sera bientôt là ! La série live action de One Piece va faire son entrée cette année sur la plus grande plateforme de streaming qu’est Netflix. Mais avant, nous avons eu droit à un avant-goût, avec la présentation de la première affiche officielle.

Le pirate au chapeau de paille
L’affiche officielle dévoilée sur le compte Twitter de Netflix n’en fait pas trop. Et pourtant sa simplicité a de quoi vous mettre dans tous vos états ! On y aperçoit Luffy seul, le dos tourné. Le capitaine est vêtu de son veston rouge, et coiffé de son fidèle chapeau de paille. Bien qu’on ne puisse pas voir Luffy de face, il a le poing levé.
Adventure is on the horizon! One Piece sets sail in 2023 https://t.co/5YhPXFt8GS pic.twitter.com/GQH2MSAvCF
— Netflix (@netflix) January 30, 2023
Sur une autre image publiée par Netflix, Luffy est entouré des premiers membres de l’équipage. Ils font tous dos à l’image, mais leurs silhouettes et vêtements sont facilement reconnaissables. En partant de la gauche on a Sanji dans son costume noir, Nami avec son bâton, Luffy et son chapeau de paille, Usopp accroupi, et enfin Zoro avec ses sabres. En arrière-plan, on distingue le Vogue Merry.
ONE PIECE's Netflix Live Action New Key Visual.
The adaptation is set to premiere in 2023.https://t.co/tiZHsrqsOp pic.twitter.com/btqHmvaa2x
— Shonen Jump News (@WSJ_manga) January 30, 2023
Ils incarneront l’équipage du chapeau de paille
La série live-action de Netflix a été annoncée depuis 2020. Mais ce n’est qu’en 2021, que les acteurs ont été présentés. Il s’agit notamment d’Inaki Godoy dans le rôle de Luffy, Peter Gadiot qui sera Shanks le Roux, Mackenyu en tant que Roronoa Zoro, Emily Rudd qui jouera Nami, Jacob Gibson dans le rôle d’Usopp, et Taz Skylar dans le rôle de Sanji. Oda s’est personnellement impliqué dans ce projet, et plus particulièrement dans la sélection des acteurs.
Netflix et les lives-action d’animes : une histoire d’amour ?
Avant One Piece, Netflix a déjà tenté d’adapter des animes en séries et/ou films lives-action. En 2017, on a eu Death Note réalisé par Adam Wingard. A sa suite, Kenshin le vagabond, Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist, Bleach, et plus récemment Alice in Borderland ont été aussi adaptés. Ce dernier a d’ailleurs reçu des critiques positives, et sa deuxième saison explose les compteurs de Netflix. Quant aux précédents, ils sont peu appréciés des fans. Netflix réussira-t-il à relever le défi avec l’adaptation de One Piece ? On le saura dans les prochains mois.
SOURCE : COMICBOOK