Découvrez la version Sun Wukong de Goku dans un nouvel art

La franchise Dragon Ball est la référence du Shonen et cela ne date pas d’hier. Les aventures de Son Goku ont marqué plusieurs générations et le personnage en lui-même est reconnaissable entre mille. Le plus puissant des combattants a relevé pas mal de défis et a connu diverses transformations au fil du temps.

Goku-Dragon-Ball-Super-Super-Hero
Crédits : Toei Animation

Mais Goku réserve encore des surprises à son fan-club avec une toute nouvelle illustration.

Un retour aux sources

Le roman de « La Pérégrination vers l’Ouest » de Wu Cheng’en est une véritable mine d’or pour bon nombre d’artistes. L’histoire du roi singe Sun Wukong fut une source d’inspiration pour de nombreux mangakas. Dragon Ball, le manga d’Akira Toriyama en est le parfait exemple.

Son Goku, le héros emblématique de la franchise Dragon Ball est à tout point de vue un alter ego de Sun Wukong. En plus de certaines caractéristiques physiques similaires, le nom du protagoniste de Dragon Ball n’est que la traduction en japonais du nom Sun Wukong.

Le lien entre les deux personnages n’est un secret pour personne et Akira Toriyama ne s’en est jamais caché. De plus, d’autres mangakas en ont fait de même au fil du temps. L’artiste Kooj_Artz a décidé de pousser encore plus loin la ressemblance en apportant sa touche personnelle au look de Goku.

L’actualité de la franchise

Comme vous avez pu le constater avec cette illustration publiée par Kooj_Artz sur son compte Twitter, il est parvenu à réaliser son relooking. À quelques détails près, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec la transformation du super saiyan 4 de Dragon Ball GT.

Toutefois, les similitudes ne se limitent qu’à ces quelques détails. Hormis cette superbe illustration, la franchise Dragon Ball est bien occupée cette année. Un nouveau film d’animation intitulé Dragon Ball Super : Super Hero est attendu. Alors que le long métrage devait sortir au Japon ce mois-ci, le piratage dont a été victime Toei Animation a tout mis en stand-by.

Plusieurs productions dont le studio est en charge se sont retrouvées suspendues du jour au lendemain. Et l’une des conséquences de cet incident est le report de la sortie du nouveau film de la franchise Dragon Ball.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.