Ça y est, c’est officiel ! OnePlus a récemment annoncé le déploiement de son interface logicielle OxygenOS 12 sur son combiné OnePlus 9RT. Cela devrait avoir lieu bientôt, dès le mois de mars ou avril.
Rappelons d’abord que la version stable d’OxygenOS, basée sur Android 12, a été déjà déployée sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Pourtant, elle a déçu les utilisateurs en raison de nombreux bugs. La marque a donc été contrainte de retirer la mise à jour en attendant le correctif approprié. Malgré quelques améliorations, certains dysfonctionnements n’ont pas encore été résolus, au grand dam des utilisateurs. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles OnePlus a décidé de lancer une nouvelle MAJ encore plus stable d’OxygenOS 12.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le OnePlus 9RT est déjà présent sur le marché chinois avec le système d’exploitation Android 12 et ColorOS 12.
Les utilisateurs pourront tout de même se réjouir de la disponibilité d’OxygenOS 12
Même si le smartphone est disponible depuis octobre 2021, il ne sera doté de la nouvelle version d’OxygenOS que d’ici deux ou trois mois, c’est-à-dire en mars ou en avril. À noter qu’OxygenOS 12 a été lancé il y a environ 5 mois. D’ailleurs, il est possible que le OnePlus 9R bénéficie de l’update avant le OnePlus 9RT.
Il faut savoir qu’en matière de MAJ, le géant chinois de l’électronique adopte une politique visant à permettre à ses utilisateurs d’utiliser leurs appareils le plus longtemps possible. Ainsi, ceux qui choisissent de se procurer un OnePlus 9RT cette année pourront par exemple bénéficier des futures versions d’OxygenOS qui seront déployées en 2023 et 2024.
Cela vaut-il la peine d’acheter le combiné OnePlus 9RT ?
Sur le papier, le OnePlus 9RT peut être considéré comme un appareil performant. Parmi ses points forts, on compte :
- Un large écran de 6,62 pouces, protégé par un verre trempé Gorilla Glass et dont la fréquence de rafraîchissement va jusqu’à 120 Hz ;
- Une triple caméra dorsale de 50, 16 et 2 mégapixels, associé à un capteur frontal de 16 mégapixels.
- Une version améliorée du Qualcomm Snapdragon 888 qui ravira certainement les amateurs de jeu vidéo,
- Une batterie de 4 500 mAh, suffisante pour la plupart des smartphones, mais qui est loin d’être le top des tops. En tout cas, elle dispose d’une grande autonomie et est compatible avec la charge rapide.
Côté performance, on peut donc dire que l’achat du smartphone est un bon investissement, même s’il ne présente pas des caractéristiques vraiment extraordinaires.
