Decouvrez le nom officiel de Mission : Impossible 7
Tom Cruise revient en 2023 pour un septième volet de Mission : Impossible. L’annonce a été faite par Paramount lors du CinemaCon.
En route pour une septième mission
À l’occasion du CinemaCon, Paramount a dévoilé le nom du septième volet de Mission Impossible. Il sera intitulé Mission : Impossible — Dead Reckoning : Première partie. Outre le nom, des détails ont été fournis sur la date de sortie et la suite du film. Dead Reckoning : Première partie sortira le 14 juillet 2023. Quant à la deuxième partie, elle sortira le 28 juin 2024.
Tom Cruise qui reportera pour la septième fois le rôle d’Ethan Hunt était absent lors de ce CinemaCon. Mais lors de l’édition 2021 du CinemaCon, où il était présent, il avait annoncé que Dead Reckoning comporterait la cascade la plus dangereuse, qu’il ait jamais tentée dans sa vie d’acteur. Plus récemment, il a été révélé que les films 7 et 8 de la franchise, seraient les derniers avec Cruise en vedette.
D’anciens acteurs de la franchise le rejoindront pour ce nouvel opus. Il s’agit entre autres de Ving Rhames (Luther Stickell), Simon Pegg (Benji Dunn), Henry Czerny (Eugene Kittridge), Frederick Schmidt (Zola Mitsopolis), Rebecca Ferguson (Ilsa Faust) et Vanessa Kirby (Alanna Mitsopolis). Charles Parnell, Esai Morales, Cary Elwes, Pom Klementieff, Shea Whigham, Rob Delaney, Hayley Atwell, Mark Gatiss et Indira Varma marqueront leurs premiers pas à leurs côtés.
Une franchise à 3 milliards
Mission Impossible a été créé par Bruce Geller. Au début, il s’agissait d’une série qui suivait les missions secrètes et dangereuses exécutées par un groupe d’espions connu sous le nom de Impossible Missions Force. De 1966 à 1973, 171 épisodes répartis en 7 saisons ont été diffusés sur CBS. La série a été ensuite récupérée par ABC en 1988, pour deux saisons. Mais c’est en 1996 que Tom Cruise a accepté d’endosser le rôle d’Ethan Hunt. Un rôle qu’il a joué six fois en tout. À ce jour, l’acteur est devenu indissociable de la franchise, tant il l’a rendue populaire et a participé à son succès.
En effet, c’est plus de trois milliards d’euros que les six films ont rapporté au box-office mondial. Cependant ce succès n’a pas été linéaire. Le troisième film sorti en 2006 n’avait rapporté que 378 millions d’euros à travers le monde. Une faible performance à laquelle Paramount et Cruise ont remédié grâce à Christopher McQuarrie. Ce dernier était au contrôle de l’histoire de Mission : Impossible : Protocole fantôme en 2011. En 2015, il a rejoint officiellement rejoint la franchise, en tant que scénariste et réalisateur pour Rogue Nation. En 2018, McQuarrie était aussi impliqué dans la réalisation de Fallout. Ce dernier représente le plus rentable des films de la franchise d’espionnage, soit 759 millions d’euros au box-office mondial.
SOURCE: CBR