Découvrez le premier teaser du film Pinocchio de Guillermo del Toro

Avis aux fans de Guillermo del Toro ! Après son film « Nightmare Alley », le réalisateur revient bientôt avec un nouveau projet, cette fois-ci en collaboration avec Netflix. On vous parle bien sûr du film d’animation « Pinocchio », un projet annoncé depuis 2018 par del Toro et Netflix.

Eh bien il aura fallu attendre quatre ans avant d’avoir enfin un petit aperçu du film. Netflix a en effet partagé un tout premier teaser de « Pinocchio » : dans cette courte vidéo, on retrouve l’inséparable ami du jeune héros, le célèbre Jiminy Cricket ! Ce dernier se présente en tant que Sebastian J. Cricket avant d’annoncer aux spectateurs qu’il va leur conter une histoire : celle du garçon de bois.

Capture Youtube

« Pinocchio » a été annoncé comme une réinvention musicale en stop-motion du conte classique. Ces premières images promettent en tout cas un graphisme sombre et de toute beauté, comme Guillermo del Toro sait si bien le faire. Le film a été annoncé pour la fin de l’année.   

Un rêve pour Guillermo del Toro

Avec « Pinocchio », Guillermo del Toro fera ses débuts dans la réalisation de longs-métrages d’animation. Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour le réalisateur qui avait toujours eu envie de revisiter le célèbre conte pour enfants à sa manière. Cela fait d’ailleurs quatorze ans qu’il parle de son projet Pinocchio, mais ce n’est que maintenant que son rêve se concrétise enfin.  

Lorsque le film avait été annoncé par Netflix en 2018, Guillermo del Toro a fait part de son bonheur, expliquant l’importance du conte à ses yeux : « Aucune forme d’art n’a influencé ma vie et mon travail plus que l’animation et aucun personnage de l’histoire n’a eu un lien personnel aussi profond avec moi que Pinocchio », avait-il déclaré. Pour le réalisateur, « Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu’il ne peut pas comprendre. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui laisse une profonde compréhension de son père et du monde réel. J’ai voulu faire ce film aussi longtemps que je me souvienne », avait-il ensuite conclu avec enthousiasme.

Netflix est ravi de cette collaboration

A l’époque, Guillermo del Toro avait également remercié Netflix pour cette opportunité de présenter sa version du conte de Pinocchio. Mais le géant du streaming est aussi ravi de cette collaboration : « Tout au long de sa brillante carrière, Guillermo a fait preuve de maîtrise pour inspirer les gens à travers ses mondes magiques remplis de personnages inoubliables et magnifiques », avait déclaré Melissa Cobb, présidente de la section Kids and Family de Netflix. « Nous sommes incroyablement ravis d’étendre notre relation avec Guillermo et nous savons que sa vision profondément touchante pour donner vie à Pinocchio sur Netflix sera adoptée par le public du monde entier. »

A noter que depuis, Guillermo del Toro et Netflix ont déjà collaboré sur la série d’animation Trollhunters. Une anthologie d’horreur devrait aussi arriver sur la plateforme cette année. Pour ce qui est de « Pinocchio », rendez-vous en décembre 2022 pour enfin découvrir ce que nous a préparé del Toro.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.