Découvrez le premier trailer de la série Parasyte : The Grey !

Comme d’habitude avec Netflix, il faut toujours s’attendre à des surprises. Bien connu pour ne pas être un partisan du calme ambiant, le géant du streaming fait de nouveau parler de lui avec une nouvelle production. Et cette dernière a de quoi piquer la curiosité des férus de mangas et d’animes, car l’œuvre en question s’inscrit dans l’univers d’un manga bien connu du public. Il a pour titre Parasyte : The Grey.

Parasyte-The-Grey-Netflix
Crédits : Netflix

Et on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette série.

Un premier regard

Pour les fans de japanimation, la saison du printemps se présente déjà comme des plus rayonnante en termes de sorties. Toutefois, le milieu de l’animation japonaise ne sera pas le seul qui attirera l’attention durant cette période si l’on en croit les dernières nouvelles partagées par Netflix.

Dès le mois d’avril 2024 et plus précisément le 5 avril, une série inédite sera ajoutée au catalogue déjà bien garni de la plateforme de streaming. Son nom est Parasyte : The Grey. Pour les amateurs d’animes ou de mangas axés sur des univers gores, ce titre est pour le moins assez évocateur.

Et c’est le moins que l’on puisse dire, car il est tout droit tiré de l’univers du manga éponyme Parasite (Kiseiju). Ceci dit, on remarquera très vite qu’il n’est pas tout à fait identique à l’œuvre phare du mangaka Hitoshi Iwaaki. Mais le mieux pour en juger serait de jeter un coup d’œil dès maintenant à sa première bande-annonce.

La bande-annonce

YouTube video

Le visuel clé

Parasyte-The-Grey-série-Netflix
Crédits : Netflix

Une nouvelle histoire

Comme vous avez pu le voir à l’instant, la série Parasyte : The Grey ne s’inscrit pas dans la lignée des séries live-action qu’il a été donné de voir dernièrement sur Netflix. À la différence de One Piece, Yu Yu Hakusho ou encore Avatar : le dernier maître de l’air, cette nouvelle série semble juste évoluer dans le même univers.

Le premier point qui ne vous a sans doute pas échappé à travers le visionnage de la bande-annonce est la non-présence de Shinichi Izumi, le protagoniste originel de Parasite.

Kiseiju_anime_Shinichi_et_Migi
Crédits: Madhouse

De plus, ce n’est pas le seul détail qui interpelle, car à la vue du visuel et de la bande-annonce, l’histoire de Parasyte : The Grey semble centré autour d’un protagoniste féminin. Le créateur du manga s’est lui-même exprimé sur ce sujet lors d’une déclaration faite à Netflix.  

« Je suis très enthousiasmé par le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle histoire. Même si je suis l’auteur du manga original, je pourrais également faire partie du public qui éprouve des sensations fortes et un émerveillement. »

A LIRE AUSSI : 10 animes hyper flippants à voir absolument !

La production de la série

Dans un premier temps, voici comment Netflix décrit la série Parasyte The Grey :

Lorsque des parasites non identifiés s’emparent violemment des hôtes humains et prennent le pouvoir, l’humanité doit se lever pour combattre cette menace croissante. 

Pour ce qui est de la production de la série, Netflix a annoncé que « Parasyte The Grey » est une adaptation en Live-action coréenne du manga « Kiseiju » (Parasite) d’Hitoshi Iwaaki. Par ailleurs, le live action est produit conjointement par Climax Studio et Wow Point. Le poste de réalisateur est occupé par Yeon Sang-ho.

Ce dernier est notamment connu pour avoir réalisé des séries comme « Hellbound » sortie en 2021 et le film « Train to Busan » sorti en 2016. Notez également qu’il n’est pas le seul à prendre part au projet. Il est accompagné de Yeon Sang-ho et Ryu Yong-jae qui conçoivent le scénario. 

Quant à la distribution, les rôles principaux sont occupés par les acteurs Jeon So-nee, Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun.

Parasyte-The-Grey-série-Netflix-casting-principal
De gauche à droite : Jeon So-nee, Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun

 

Êtes-vous impatient de découvrir cette nouvelle série ? Connaissiez-vous déjà le manga ou l’anime Parasite ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : Netflix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.