Bien que les années passent, l’œuvre emblématique du mangaka Akira Toriyama ne semble pas prendre de l’âge. Encore aujourd’hui, la franchise Dragon Ball occupe une place importante dans l’industrie de la japanimation. En plus d’avoir fait rêver plusieurs générations de fans, de nombreux mangakas s’en sont inspirés.

En 2024, Dragon Ball fêtera ses 40 ans. Toutefois, la célébration démarre tambour battant dès cette année avec la mise à contribution d’un grand nombre de créateurs.
La collaboration de Shueisha avec des mangakas
Alors qu’il reste encore deux ans avant l’anniversaire, l’éditeur Shueisha ne perd pas de temps pour les préparatifs. Il met déjà à contribution divers mangakas du Weekly Shonen Jump. Le dernier exemple en date est le sublime relooking d’une couverture de Dragon Ball réalisé par Tatsuya Endo, le créateur du manga Spy x Family.
DRAGON BALL Volume 15 by Tatsuya Endo (SPYxFAMILY).
This is part of the DRAGON BALL Super Gallery Project to commemorate the 40th Anniversary of the series. Every month, different mangaka will redesign one of the 42 covers of the series until November 2024. pic.twitter.com/tq5INQB1az
— Shonen Jump News (@WSJ_manga) March 3, 2022
Comme vous avez pu le voir, Tatsuya Endo a donné une seconde jeunesse à la couverture du volume 15 de Dragon Ball. Si vous trouvez le résultat splendide, attendez-vous à plus de surprises chaque mois jusqu’en 2024. Vous découvrirez très certainement sous peu, les réalisations de mangakas tels que Masashi Kishimoto, auteur de Naruto ou encore Tatsuki Fujimoto, auteur du manga Chainsaw Man.
La série animée Spy x Family
Cette année, un grand nombre de mangas vont avoir droit à une adaptation en anime. Parmi les heureux élus, on retrouve des mangas comme Chainsaw Man et bien entendu Spy x Family. La série animée de Spy x Family, produite par Wit Studio, devrait faire ses débuts d’ici le mois prochain. Dans l’œuvre de Tatsuya Endo, on suit les aventures de l’agent secret Twilight. Pour vous faire une idée, on peut décrire cet anime comme suit.
Alors que les nations de Westalis et Ostania étaient en proie à une guerre froide, chaque groupe usait de tous les moyens pour faire pencher la balance. Ce fut le cas des Westalis qui décidèrent de confier à l’agent secret Twilight, une mission d’infiltration dans le camp ennemi. Mais pour mener sa mission à bien, Twilight doit se fondre dans le décor et pour ce faire, il se voit contraint de créer une famille de toute pièce en une semaine. Toutefois, il va vite se rendre compte que sa nouvelle famille n’est pas tout à fait normale.
Source : ComicBook