Découvrez le trailer de l’anime Mysterious Disappearances !

Pour le début du printemps 2024, les amateurs d’animes auront l’embarras du choix côté visionnage entre des séries reconduites et des productions qui en sont à leurs tout débuts. L’anime « Mysterious Disappearances » entre pour sa part dans la deuxième catégorie. Et si par hasard ce titre vous ait encore inconnu, c’est l’occasion rêvée pour vous mettre à jour avant sa sortie.

Mysterious-Disappearances-anime-2024
Crédits : Zero-G

Sans plus attendre, entrons de ce pas dans le vif du sujet.

Un soupçon de mystère et de surnaturel

D’ici quelques mois et plus particulièrement durant le printemps, la diffusion de nouveaux animes débutera. Ce sera notamment le cas pour l’anime « Mysterious Disappearances » dont le lancement est censé se faire le 10 avril 2024. Pour ce qui est de la plateforme de streaming qui devrait en assurer la diffusion, aucune information n’a été communiquée pour l’instant à ce sujet.

Du côté de la campagne promotionnelle en revanche, il y a bien de choses à dire. Durant la journée du 29 février 2024, une nouvelle bande-annonce ainsi que quelques détails sur l’anime ont été révélés. Mais dans un premier temps, on s’intéressera à la fameuse bande-annonce présentée ci-dessous :

La deuxième bande-annonce

YouTube video

Le deuxième visuel

Mysterious-Disappearances-anime-2024-visuel-2
Crédits : Zero-G

 

L’intrigue

Sur la chaîne Youtube de Kadakawa ou sur le site de l’anime, on peut y lire la description suivante :

« C’est l’histoire d’une petite amitié, et d’une séparation à travers un certain nombre d’événements étranges. Un roman moderne et bizarre avec une combinaison percutante de “bizarreries”, de “filles” et de “sexualité”. ».

Quant à l’intrigue, on la présente comme suit :

Des incidents pour le moins mystérieux se succèdent dans une petite ville à l’apparence tranquille où il fait bon vivre. Toutefois, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Sumeriko est une jeune femme employée dans un magasin qui a toujours rêvé de devenir romancière. Avec son physique séduisant, elle s’attire les louanges d’un grand nombre d’admirateurs passionnés. A la suite d’une succession d’échec dans sa carrière de romancière, elle en vient à formuler un souhait : celui de pouvoir revenir 13 ans en arrière, l’époque à laquelle elle débordait d’inspiration.

Cependant, elle va très vite se rendre compte que le prix à payer pour voir un souhait être exaucé est loin d’être reluisant.

La production de l’anime

Cela fait maintenant un an que l’adaptation animée du manga « Mysterious Disparitions » fut annoncée. Entre temps, on apprenait que le studio d’animation en charge du projet serait Zero-G. Tomomi Mochizuki occupe à la fois le poste de réalisatrice et de scénariste. Quant aux autres membres de l’équipe de production, on note la présence de Takuya Tani qui gère la conception des personnages.

La musique de l’anime est composée par Kayo Konishi et Yukio Kondo. La chanson thème d’ouverture qui s’intitule « Hazard Symbol » est interprétée par Yuyu. La chanson thème de fin est quant à elle interprétée par Nonoka Obuchi et porte le titre de « Shuku Somete Shinzo ».

Du côté du casting de la série, on note ceci :

  • Fairouz Ai joue le rôle de Sumireko Ogawa
  • Daiki Yamashita joue le rôle de Ren Adashino
  • Eri Yukimura joue le rôle de Oto Adashino
  • Yui Horie joue le rôle de Manami Uname
  • Rie Takahashi joue le rôle de Shizuku
  • Saya Aizawa joue le rôle de Nodoka Ametsuchi
  • Yuya Uchida joue le rôle de Jiku no Ossan (Oto Adashino)

 

A LIRE AUSSI : On sait quand sortira l’anime Mission : Yozakura Family !

Les origines de l’œuvre

  • Titres alternatifs : « Kaii to Otome to Kamikakushi » ; « Mystères, jeunes filles et mystérieuses disparitions »
  • Types : Seinen
  • Genres : Comédie, Drame, Mystère, Surnaturel

Mysterious Disappearances est un manga de type seinen écrit et illustré par l’artiste japonais Nujima. Édité par Shogakukan depuis le 18 octobre 2019, il est publié dans la revue en ligne Yawaraka Spirits. Toujours en cours de sérialisation, il compte à ce jour 6 volumes.

En 2020, il s’illustre à la sixième édition des Next Manga Awards en faisant partie des nominés dans la catégorie « Web Manga ». Le manga est même plébiscité en 2021 par Akihito Tsukushi, le mangaka à l’origine de Made in Abyss et qui le recommande aux lecteurs.

 

Source : kamikakushi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.