Découvrez le travail d’orfèvre autour de Bubble le prochain anime signé Netflix
Netflix n’a finit pas d’étendre ses tentacules sur la création de contenus audiovisuels venus d’Asie. Après des succès comme Squid Game ou All of us are Dead, le regard de Netflix est tourné vers la production d’animes. La plateforme américaine ne cache pas son intérêt pour ce secteur. C’est ainsi qu’elle a réuni la crème de la crème autour de son prochain projet . Figure en tête de file de ce comité, le réalisateur de l’Attaque des Titans Tetsuro Araki, et Genki Kawamura producteur du film Your Name. Tous deux, ont fait quelques confidences sur le processus de création, autour de ce qui s’apparente être le prochain grand anime de 2022.
Les deux cerveaux autour de Bubble
Dans une vidéo disponible sur YouTube, Araki a expliqué comment le projet de Bubble a été dirigé de bout en bout. Le réalisateur des trois premières saisons de l’Attaque des Titans était intéressé par le savoir-faire du producteur Genki Kawamura. En effet, ce dernier à une forte expérience dans la conception de films et de séries d’animation pour grand public. Le destin faisant bien les choses, il se trouvait que Kawamura de son côté était tout aussi admiratif du travail d’Araki. Au moment de leur rencontre, Araki avait réalisé une illustration représentant une femme androïde dans un Tokyo dystopique. Cela a servi de base aux deux hommes qui ont passé six mois à discuter de Bubble.
Une connexion entre plusieurs créateurs
Une fois le concept retenu, il fallait faire appel à un scénariste et à un dessinateur. Araki avait déjà en tête la personne qu’il lui fallait. Il était admiratif de la plume de Gen Urobuchi pour son côté science-fiction dans les séries Puella Magi Madoka Magica et Psycho-Pass. Par ailleurs, les deux artistes avaient auparavant collaboré sur Guilty Crown, une série post-apocalyptique réalisée par Araki. C’est ainsi qu’Urobuchi a rejoint l’équipe de Bubble.
Quant à la conception des personnages originaux, c’est Takeshi Obata qui s’y dévoue. Le dessinateur de Death Note et Platinum End, avait dans un premier temps refusé l’offre en raison de son agenda surchargé. Ensuite, il a fini par accepter quand il a eu plus de détails sur la vision d’Araki et de Kawamura.
Bubble une question de passion
Même si l’équipe peut sembler être un fourre-tout, cela ne l’est pas en réalité. Le but d’Araki était de réunir des artistes ayant déjà fait leurs preuves, et d’apprécier ce qu’ils pourraient créer ensemble. Comme le décrit si bien de Kawamura, Bubble est « un festival de créateurs associés au réalisateur Araki ».
Bubble nous fait pénétrer dans un Tokyo où la gravité n’existe plus. Hibiki un as de parkour tombe dans la mer qui entoure Tokyo. Fort heureusement, il est sauvé par une jeune femme, du nom d’Uta. Cette dernière semble détenir de mystérieux pouvoirs. Tous les deux vont tenter de percer le mystère autour de cette ville de Tokyo entourée de bulles. Mais surtout, ils vont essayer de comprendre pourquoi ils sont les seuls à entendre un bruit étrange. Retrouvez Bubble sur Netflix le 28 avril.
SOURCE: CBR