Découvrez les 4 nouvelles fonctionnalités de Telegram pour Android

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application Telegram pour Android avec le déploiement de la version bêta 8.4. Ceux-ci peuvent désormais utiliser quelques fonctionnalités initialement disponibles pour la version bêta iOS. L’objectif est d’élargir les réglages à tous afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur l’application de messagerie.

Telegram_Application
Telegram_Application

La fonctionnalité de traduction des messages

Avez-vous du mal à lire des messages de vos interlocuteurs qui s’expriment dans une langue différente de la vôtre ? Dans la dernière version bêta 8.4 de Telegram, il est désormais possible de traduire ses messages sans utiliser une tierce application. Pour le configurer, rien de plus simple que de vous rendre dans les Paramètres de langue et d’activer la traduction.

La fonctionnalité Réaction pour les discussions de groupe

“Réaction” est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’utiliser de poster des animations en dessous des messages de groupe. Il faut noter toutefois qu’elle est déployée par défaut sur l’application de messagerie Telegram pour Android. Vous devez donc l’activer manuellement en vous dirigeant vers les Paramètres de canal avant de pouvoir l’utiliser.

À lire aussi : 5 astuces pour bien démarrer avec Telegram

Pour la configuration, les administrateurs ont la possibilité de choisir jusqu’à onze animations différentes. Pour les consulter, il est possible de les défiler de gauche à droite et de choisir le plus intéressant. À noter cependant que la fonctionnalité « Réaction » sera disponible uniquement pour les utilisateurs ayant des clients au-dessus de 8,4.

La fonctionnalité Invitation par code QR

Avec la nouvelle version bêta 8.4, il est aussi possible de partager une invitation à une chaîne avec un code QR. À cet effet, un nouveau bouton est intégré sur le profil de la chaîne et sur votre profil personnel. L’avantage avec cette fonctionnalité est qu’elle est déployée avec des options de personnalisation pour l’arrière-plan et les icônes.

La fonctionnalité Protection de becquet

Telegram renforce aussi la sécurité des utilisateurs au cours des discussions avec la nouvelle option « Protection de becquet ». Elle permet de cacher des informations non vérifiées afin de ne pas alimenter la polémique autour d’un sujet. Pour l’utiliser, il faut sélectionner un texte dans le champ de texte édition. Si vous souhaitez toutefois le désactiver, il suffit de toucher à nouveau ce dernier.

 

SOURCE : TestingCatalog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.