
Découvrez les meilleures réalisations du studio d’animation Manglobe (Gangsta)
Si certains studios d’animations ont le vent en poupe et ne semblent pas montrer de signes d’épuisements, d’autres pour leur part ont connu un destin funeste. Le studio d’animation Manglobe comptait parmi les pontes de la japanimation au début des années 2000. Ils sont notamment connus pour avoir produit Samouraï Champloo et Gangsta.

Malheureusement, ils ont traversé des zones de turbulences et l’aventure a pris fin en 2015. Bien que le studio d’animation ait mis la clé sous la porte, il a tout de même produit des œuvres majeures.
Samouraï Champloo (sortie en 2004)

Cette série animée compte parmi les classiques des années 2000 et quand on y pense, c’est le projet qui a lancé les grands débuts du studio Manglobe. En tant que premier projet du studio, cette œuvre est clairement devenue son fer de lance et le succès était au rendez-vous. Réalisé par Watanabe Shinichiro (Cowboy Bebob), Samouraï Champloo conte l’histoire de trois personnes au parcours bien différent.
Mugen est un vagabond qui va là où le vent le porte. Jin est un samouraï errant et Fuu, une serveuse de thé. Alors que rien ne semble lier les trois individus, ils voyagent néanmoins ensemble pour retrouver la trace d’un bien énigmatique « samouraï qui sent le tournesol ».
Ergo Proxy (sortie en 2006)

Nous nous retrouvons dans un univers futuriste qui dépeint un monde où l’humanité a frôlé l’extinction. La ville de Romdo abrite en son sein un grand nombre de survivants. Dans l’optique d’améliorer leur condition de vie, ils décidèrent de créer des robots de forme humanoïde nommé AutoReivs. Leur mission était de servir les humains et de leur porté assistance au quotidien.
Tout semble aller pour le mieux, mais cela prend fin, le jour où les AutoReivs sont infectés par le virus Cogito. Pour tous les robots qui ont été atteints par ledit virus, ils ont commencé à développer une conscience semblable à celle des humains. Pour tenter d’élucider le mystère qui entoure ce virus, Re-I Mayer, petite-fille du souverain de la ville de Romdo se voit confiée cette mission.
Machiko & Hatchin (sortie en 2008)

Ce manga nous transporte à Diamandra, un état fictif. On y découvre les aventures de Machiko et de sa fille Hatchin. Ce petit duo sillonne le pays pour retrouver la trace de l’ex-compagnon de Machiko. Mais, le voyage ne sera pas de tout repos pour elle, car Machiko est poursuivi par la police.
La demoiselle vient tout juste de s’évader de prison et ne compte pas y remettre les pieds. Mais elle peut compter sur la bonne volonté du policier Atsuko qui est prêt à remuer ciel et terre pour qu’elle retourne derrière les barreaux et ce, pour un bout de temps. Ce qui s’annonçait être une escapade mère-fille va se transformer en une course poursuite.
Saraiya Goyou (sortie en 2010)

Akitsu Masanosuke est un samouraï errant qui met ses compétences à l’épée aux services des plus offrants. Mais sa timidité maladive lui dessert énormément dans un milieu où cette facette de sa personnalité n’inspire pas la confiance. Il se retrouve par conséquent sans boulot à chaque tentative.
Alors que tout semble perdu pour Akitsu, il fait la rencontre d’un homme du nom de Yaichi qui l’engage pour devenir son garde du corps. Akitsu ne le sait pas encore, mais son nouvel employeur est le leader du célèbre gang Five Leaves. Ce nouveau travail va l’amener à se remettre en question. Il devra alors prendre une décision en toute connaissance de cause.
Gangsta (sortie en 2015)

On garde le meilleur pour la fin. Gangsta est le dernier coup de maître du studio d’animation Manglobe. Cette série animée narre les aventures du duo Nicholas et Worick. Les deux hommes sont des mercenaires qui ont vraiment la cote dans le milieu de la pègre. Tant qu’ils sont bien payés, ils peuvent accomplir n’importe quelle mission. Gangsta est un univers sanglant où les plus forts ont tous les droits.
À première vue, Gangsta s’inscrit dans la lignée des mangas axés sur le combat, mais ce n’est pas tout. La série aborde d’autres thématiques souvent en lien avec l’enfance difficile des personnages. Malheureusement, la série animée de Gangsta a dû s’arrêter en cours de route après que Manglobe fut contraint de déposer le bilan.
Source: CBR