Découvrez les œuvres les plus populaires de l’application Webtoon en 2022

Avant de passer aux résolutions de 2023, il serait bien de revenir sur les plus gros événements de 2022. Du côté des mangas, nous avons été gâté avec plusieurs nouveautés. Toutefois, les lectures numériques ont aussi le vent en poupe. Webtoon qui est devenu l’application phare dans le domaine, a fait le compte des œuvres qui ont marqué l’année.

Crédits : Park Tae-joon
Crédits : Park Tae-joon

Les favoris de l’année

Naver, la société mère de Webtoon a établi le classement des mangas et manhwas qui ont fait l’année 2022. Cela a été fait selon le genre des lecteurs, mais aussi en tenant compte de sous-catégories telles que la popularité, la nouveauté et les œuvres payantes. Ainsi chez les hommes, les plus populaires sont Lookism, Viral Hit et Get Schooled. Comme nouvelles séries, on retrouve The World After the Fall, +99 Reinforced Wooden Stick et Death Row Boy. Nano Machine, Eleceed et Kubera ont reçu le prix des mangas et manhwas les plus payés par les utilisateurs.

Les femmes ne sont pas en reste. Maybe Meant to Be, Girlfriend for Hire, et Maru Is a Puppy ont été plébiscitées comme les nouveautés de 2022. Les plus populaires sont Love Revolution, Independence Diary et True Avatar. Les femmes ont déboursé plus d’argent pour lire trois œuvres à savoir Chasing Tails, Marry My Husband et Futuristic Antique Shop.

Webtoon le leader de la lecture numérique

Lancé en 2004, Webtoon est une application disponible sur iOS et PlayStore. En 2021, ses utilisateurs se comptaient à plus de 72 millions. Le webtoon qui est originaire de Corée du Sud, à l’inverse du manga qui est du Japon, se présente comme une œuvre littéraire facile d’accès et en accord avec son temps. En effet, les webtoon sont majoritairement disponibles sur un mobile ou sur un ordinateur. Avec des succès comme Tower of God et Solo Leveling, le format est devenu très populaire auprès des lecteurs de bandes dessinées. Aujourd’hui, l’application envisage l’adaptation de certains titres phares comme Solo Leveling qui est d’ailleurs prévue pour 2023.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.