Découvrez les premiers avis sur le jeu Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West est un jeu d’action qui se déroule dans un univers postapocalyptique à l’instar de son prédécesseur Horizon Zero Dawn. Œuvre du groupe néerlandais Guerrilla Games, ce jeu d’action en monde ouvert dont la sortie est prévue pour février prochain suscite déjà beaucoup d’intérêt.

L’héroïne de cet opus est encore Aloy, une combattante intervenant dans un monde où les machines ont désormais pris le pouvoir. Cette dernière à la recherche de son identité se lancera dans un long périple tout en affrontant de monstrueuses créatures.

Horizon_Forbidden_West_avis
Horizon Forbidden West

Un monde ouvert avec plus de possibilités

Le jeu précédent a permis d’en savoir plus sur la naissance d’Aloy, une orpheline rejetée par sa tribu et laissée aux soins d’un paria. Horizon Forbidden West est une suite qui a pour objectif de faire mieux que le jeu précédent. L’aventure dans Forbidden West commence six mois après les évènements relatés dans le premier opus.

Dans cet jeu, le monde est plus vaste, on peut imaginer qu’il y aura beaucoup plus de missions parallèles en plus de la quête principale. La mission d’Aloy : mettre fin à une peste qui pourrait conduire à l’extinction de toute vie sur terre. Le niveau de difficulté de ce jeu sera probablement plus élevé. L’éditeur a déjà mentionné des machines plus puissantes et perfectionnées à affronter.

Une diversité des modes de combat, d’armes et des capacités

Dans Horizon Forbidden West, les joueurs du premier opus découvriront une Aloy avec des capacités nettement plus évoluées et polyvalentes. Bien sûr, les adversaires ont aussi été considérablement boostés afin de maintenir un certain équilibre.

Dans ses nouveaux équipements, Aloy dispose par exemple d’un bouclier métallique qu’elle balance sur ses adversaires à la Captain America. Des mines flottantes ont été ajoutées à l’arsenal, elles ont la capacité de déséquilibrer l’adversaire ou de le neutraliser dans certains cas.

En termes de techniques de combat libres, Aloy peut maintenant effectuer des combos spéciaux. Elle est désormais en mesure d’effectuer plusieurs attaques différentes en se servant d’une seule arme. L’une des plus intéressantes attaques est la capacité à engendrer une pluie de flèches ou encore tirer jusqu’à trois flèches à la fois. Il faudra évidemment associer créativité et finesse pour venir à bout des adversaires.

De nouveaux ennemis

Cette nouvelle aventure serait fade sans de véritables nouveaux défis. Pour cette suite d’Horizon les développeurs ont annoncé l’introduction de nouveaux ennemis. Ils ont déclaré vouloir mettre l’héroïne (et donc le joueur) sous pression en le forçant à s’adapter et à être plus flexible pour venir à bouts des différents adversaires. Par exemple, Regalla, membre de la tribu Tenakth, est une combattante tout aussi dangereuse que dévastatrice et bien évidemment est l’ennemi d’Aloy. Se heurter à des ennemis de cette trempe n’est pas une nouveauté pour Aloy qui a réalisé sa quête en solitaire dans le jeu précédent. Mais il semblerait que cette fois elle sera accompagnée par d’autres personnages.

Comparée à Horizon Zero Dawn, on note une réelle prise en compte des critiques émises par les joueurs. Ces derniers auront certainement droit à un gameplay qui comble plusieurs de leurs attentes. Le périple d’Aloy sur cette suite s’annonce encore plus palpitant.

Source : IGN

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.