
Découvrez pourquoi Moon Knight intègre le MCU maintenant
L’attente touche presque à sa fin ! En effet, Moon Knight arrivera sur Disney+ le 30 mars 2022. Et ce n’est pas trop tôt. Il faut dire que cela fait plusieurs mois qu’on entend parler de cette série Marvel.
Comme on a pu le voir à travers les vidéos, Moon Knight jouit d’un casting 4 étoiles. On y retrouvera notamment Oscar Isaac, May Calamawy et Ethan Hawke. La série a été créée par Jeremy Slater qui fait également office de showrunner. Grant Curtis, quant à lui, officie en tant que producteur exécutif du show.

Récemment, ce dernier a participé à une conférence de presse pour faire la promotion de Moon Knight. Et il en a profité pour expliquer pourquoi Marvel avait choisi ce moment pour intégrer Moon Knight dans le MCU.
Un anti-héros tapis dans l’ombre
Moon Knight est apparu pour la première en 1975, dans le comics « Werewolf by Night. » Cet anti-héros du nom de Marc Spector (Oscar Isaac) est un mercenaire souffrant de troubles dissociatifs de l’identité. Après avoir hérité des pouvoirs du dieu Egyptien Khonshu, ce dernier se transforme en justicier masqué.
Les débuts de Moon Knight dans le MCU auraient dû se faire bien plus tôt. En effet, l’anti-héros devait apparaître dans la série en live-action Blade : The Series. Mais cela ne s’est jamais fait. Il aura fallu attendre 2019 pour que Marvel annonce l’arrivée de Moon Knight sur Disney+.
« Une progression naturelle »
D’après Grant Curtis, Moon Knight était dans le radar de Kevin Feige depuis quelque temps. Comme le souligne le producteur exécutif, ce personnage a gravité dans l’univers Marvel pendant 5 ans avant d’avoir droit à sa propre série de comics en 1980.
« Quand vous regardez ces années et ces décennies de narration que nous ont offert les artistes et les auteurs de Moon Knight, je pense que c’était une progression naturelle, une fusion dans le MCU. Et je pense que c’était comme si c’était le moment idéal. »
Certes, Moon Knight n’est pas le seul nouveau personnage qui intègrera la phase 4 du MCU. Cependant, il fait partie des plus intéressants. C’est un héros plus sombre et son histoire permet de traiter des sujets plus sérieux tels que celui des troubles mentaux.