Découvrez pourquoi Tim Burton n’a pas réalisé Spider-Man

La trilogie Spider-Man de Sam Raimi a remis les superhéros sur le devant de la scène. Sorti en 2002, le premier volet porté par Tobey Maguire a ouvert la voie à la nouvelle génération de héros. Cette trilogie de Spider-Man s’est conclue en 2007.

Les trois volets de la franchise ont tous été réalisés par Sam Raimi. Toutefois, il faut savoir que le cinéaste n’était pas le premier à avoir être choisi pour réaliser la trilogie. Parmi les réalisateurs qui ont été sélectionnés par Sony, on retrouve David Fincher, Chris Columbus ou encore Tim Burton.

Crédit : Sony Pictures

Mais que s’est-il donc passé pour que Tim Burton ne soit pas choisi ? On vous dit tout dans cet article !

Un manque d’intérêt ?

A l’époque, Tim Burton venait tout juste de travailler sur l’adaptation de Batman. Le film avait rencontré un énorme succès. Il aurait été donc tout à fait logique qu’il soit choisi pour réaliser Spider-Man. En effet, il connaissait déjà bien le monde des superhéros.

Dans une récente interview accordée au magazine Variety, David Koepp, le scénariste de Spider-Man a révélé pourquoi Tim Burton n’a finalement pas réalisé le film. A en croire ses dires, le cinéaste ne se serait pas montré très intéressé par la trilogie.

Une affinité avec l’univers DC

David Koepp a confié qu’il s’était entretenu avec Amy Pascal, l’ancienne présidente de Columbia Pictures, au sujet de Tim Burton.

« Elle m’a dit qu’ils venaient de rencontrer Tim Burton et qu’il leur aurait dit : « Je suppose que je suis juste un mec de DC. » Pour moi, cela ne ressemble pas à quelqu’un qui fait de son mieux pour avoir le job. »

Malgré tout, il aurait été intéressant de voir ce que Tim Burton aurait pu faire de cette trilogie. Connaissant le travail de Tim Burton, on peut comprendre pourquoi il ne s’est pas intéressé tant que ça au projet. En effet, le réalisateur est connu pour travailler sur des films sombres avec un ton un peu gothique, comme Batman.

Après le premier volet de celui-ci, il a réalisé Batman Returns, sa suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.