Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti au cinéma le 4 mai 2022. Dans ce deuxième volet des aventures de Doctor Strange, le Maître des Arts Mystiques (Benedict Cumberbatch) doit affronter Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Après les événements de WandaVision, cette dernière s’est donnée pour objectif de retrouver ses enfants, Billy et Tommy.
Dans Doctor Strange 2, Wanda ne recule devant rien pour atteindre son but. Comme vous l’aurez compris, ce long-métrage est très centré sur la Sorcière Rouge. De ce fait, beaucoup s’attendaient à y voir Vision (Paul Bettany) ou encore White Vision.

Cependant, le compagnon de Wanda n’est pas apparu une seule fois dans Doctor Strange 2. Dans cet article, on vous donne les raisons de cette absence.
Un personnage important dans la vie de Wanda
Vision est un synthésoïde fait de vibranium qui a été créé par Ultron. Grâce à la Pierre de l’Esprit, ce dernier a été amené à la vie. Après avoir développé une conscience et des sentiments, Vision est tombé amoureux de Wanda.
Après les événements de Captain America : Civil War, le couple a décidé de se cacher pour vivre leur romance. Malheureusement, leur idylle a été de courte durée, car Vision est mort dans Avengers : Infinity War. La disparition de Vision a dévasté Wanda.
Une question d’instinct maternel
Après le décès de Vision, Wanda a décidé de faire son deuil dans la petite ville de Westview qu’elle a fini par prendre en otage. Elle s’y est créée un univers dans lequel Vision existe encore. Lorsque le SWORD a découvert ce qu’elle avait fait, il y a envoyé White Vision. Ce dernier a fini par récupérer la mémoire du Vision créé par Wanda. A la fin de WandaVision, White Vision s’échappe de Westview. Depuis, il n’est plus apparu dans le MCU.
Dans une interview accordée à Collider, Elizabeth Olsen explique pourquoi ni Vision, ni White Vision n’apparaissent dans Doctor Strange 2. D’après elle, la décision de Wanda de trouver une réalité dans laquelle elle serait seule avec ses fils s’expliquerait par l’instinct maternel.
« Les enfants font partie du mythe de Wanda. Je pense qu’une fois que vous êtes mère, la perte de vos enfants est plus douloureuse que n’importe quelle autre perte que vous ayez pu vivre », a indiqué l’actrice.