Découvrez tous les gagnants de l’App Store Awards de 2021

Les résultats des App Store Awards 2021 sont connus depuis ce matin. Ils ont récompensé en tout 15 applications et jeux provenant du monde entier. Ces derniers ont su tirer leur épingle du jeu grâce à la qualité exceptionnelle, une technologie innovante, une conception créative et un impact culturel positif.

Les lauréats de cette année ont également été choisis du fait de leur côté « connexion » qui a été choisi comme tendance de cette année. Celui-ci est le prolongement de celui de l’année dernière qui avait mis en avant la vie en quarantaine. Découvrez la liste complète des meilleures applications disponibles sur l’App Store en 2021.

Le prix de la tendance décerné à cinq applications

En 2021, Apple a tenu à mettre en avant les applications qui nous ont rapprochées tout simplement. Ceci, alors même que la pandémie du COVID-19 continue de sévir. Les cinq applications de l’App Store qui nous ont donc le plus rapprochés cette année sont :

  • Among US développé par Inner Sloth;
  • Bumble développé par Bumble Inc ;
  • Canva développé par Canva ;
  • EatOkra développé par Anthony Edwards Jr. et Janique Edwards ;
  • Et Peanut développé par Peanut App Limited.

Among Us est une application dont la popularité a explosé pendant les premiers mois de la pandémie. Elle prend la forme d’un jeu multijoueur de déduction sociale qui permet aux familles et aux amis de garder le contact à distance.

De son côté, Bumble est une application conçue pour les femmes. Elle permet à ces dernières de faire le premier pas. Elle intègre des fonctionnalités comme le ghosting et la fonction BFF. Le ghosting oblige les utilisatrices à répondre à un message qu’elles trouvent intéressant dans les 24 heures qui suivent. Dans le cas contraire, la rencontre est annulée tout simplement.

Canva est une plateforme de conception graphique dont la popularité a monté en flèche ces dernières années. Elle permet aux professionnels et aux amateurs de concevoir facilement leurs produits graphiques grâce à des outils de conception rapides et des modèles accrocheurs. Selon Cameron Adams, chef produit de Canva, la plateforme est utilisée chaque mois par 65 millions d’utilisateurs.

EatOkra est une application qui sert de guide pour trouver près de 11 000 restaurants et entreprises appartenant à des personnes noires. Elle a été conçue dans le but d’encourager les restaurants tenus par les noirs. Pour ce faire, EatOkra met l’accent sur l’entrepreneuriat, les opportunités d’apprentissage en ligne et biens d’autres offres d’accompagnement.

En ce qui concerne Peanut, il faut dire qu’elle se veut un espace sûr pour les femmes. L’application permet à ces dernières de se connecter entre elles afin de discuter de questions relatives à leur condition de femme. Ce qui leur permet de se soutenir mutuellement, de trouver des conseils utiles et de partager leurs intérêts communs.

Les autres meilleures applications de l’année selon l’App Store Awards

En dehors de ces cinq applications, Apple a primé dix autres applications. Il s’agit notamment du service de streaming de boxe Dazn et Space Marshals 3. Le premier, est lauréat de l’application Apple TV de l’année, là où le second fut le jeu Apple TV de l’année.

Le titre d’application iPhone de l’année est revenu à Toca Life World tandis que celui de jeu iPhone est parti chez les développeurs de League of Legends : Wild Rift. Les Awards ont primé Craft et Myst respectivement comme application Mac de l’année et jeu Mac de l’année.

LumaFusion s’est vu décerner le prix de la meilleure application iPad de l’année pendant que Marvel Future Revolution s’arrogeait le titre de jeu iPad de l’année. Les deux dernières places sont revenues à Carrot Weather et Fantasian. Le premier a été élu application Apple Watch de l’année alors que le second fut le jeu Apple Arcade de l’année.

Source : Cbet

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.