Découvrez « Twitter Topics, » la nouvelle option de Twitter

Il y a quelques jours, Dantley Davis, le vice-président en charge du design et de la recherche chez Twitter, a annoncé que des changements allaient s’opérer sur le réseau social. Cela commencera notamment par l’introduction de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire leur début à l’horizon 2020.

Toutefois, le site de microblogging n’a pas souhaité attendre l’année prochaine pour dévoiler une de ces nouvelles options. Le mercredi 6 novembre 2019, la plateforme a présenté « Twitter Topics, » une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de suivre des « sujets » sur le réseau social.

Crédits Pixabay

Cette option sera disponible sur Android, iOS et PC à partir du 13 novembre 2019.

Abonnez-vous à des sujets populaires

Durant sa présentation, Twitter a indiqué qu’avec cette nouvelle option, les utilisateurs du réseau social pourraient s’abonner à des sujets comme ils le font avec des personnes. Twitter Topics offrira la possibilité aux twittos de suivre les dernières actualités concernant plus de 300 sujets différents allant du sport, au divertissement, en passant par les jeux vidéo.

« Vous serez capable de vous abonner à plus de 300 « sujets » concernant le sport, le divertissement et les jeux vidéo, comme vous le faites déjà avec les comptes individuels. En retour, vous verrez des tweets de comptes auxquels vous n’êtes pas abonnés, mais qui ont de la crédibilité par rapport aux sujets que vous suivez. »

Améliorer l’expérience des utilisateurs

Rob Bishop, le responsable de l’équipe en charge de Twitter Topics, a indiqué que cette option a été créée dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs. « Nous savons que si les gens viennent sur Twitter, c’est parce qu’ils veulent se tenir au courant des choses qui les intéressent. Toutefois, c’est difficile de faire ça tous les jours sur Twitter. »

Pour le lancement de cette fonctionnalité, le réseau social compte d’abord se concentrer sur les sujets qui ont le plus de volume en termes d’informations sur la plateforme, à savoir la K-Pop et le sport. « Nous ajouterons les autres sujets au fur et à mesure des semaines. »

Pour ce qui est des options que Twitter envisage de lancer en 2020, Dantley Davis a notamment évoqué la possibilité de quitter une conversation pour éviter les spams ou le harcèlement, de bloquer les RT ou encore de supprimer un utilisateur d’une conversation.