
DeepL réussit une campagne de financement de près de 100 millions de dollars
La société est connue pour son outil de traduction linguistique basée sur l’intelligence artificielle. Grâce à ses remarquables prouesses dans ce domaine, elle a su se faire une bonne renommée auprès des particuliers ainsi que chez certaines entreprises et dans les organisations.

Après avoir presque fait oublier Google Translate avec son outil de traduction linguistique, DeepL vient d’effectuer une collecte de fonds de 100 millions de dollars. Ce qui porte ainsi sa valorisation à un milliard. Cela devrait permettre à la société de maintenir sa position et enrichir encore plus ses services.
Une levée de fonds importante pour l’avenir de la société
À cette heure-ci, les responsables de DeepL qui est basée à Cologne en Allemagne peuvent bien se frotter les mains. Même si leurs attentes étaient visiblement autour de 125 millions, il faut reconnaitre qu’ils ont réussi un exploit qui n’est pas à la portée du premier venu.
Nombreuses sont les entreprises qui éprouvent du mal à lever des fonds. DeepL n’appartient pas à cette catégorie. Certes, l’entreprise a révélé très peu d’informations à propos de ses activités financières. Toutefois, une source approchée par TechCrunch a indiqué que la valorisation d’un milliard dont a bénéficié DeepL est liée au taux d’exploitation annuel de l’entreprise. Celui-ci serait de 50 millions de dollars.
La même source a également déclaré que la levée de fond réussie par DeepL est surtout motivée par son niveau de croissance important. Celui-ci serait actuellement de 100 %. Ce qui fait que l’entreprise est sur le point d’être rentable. Pour les investisseurs, il s’agit d’une véritable aubaine.
Par contre, pour Jaroslaw Kutylowski, le PDG de DeepL, le secret derrière cette collecte de fonds se situerait selon lui dans la prise de conscience des investisseurs vis-à-vis de ce qu’est capable d’apporter l’intelligence artificielle. Il a d’ailleurs déclaré que la marée montante des services linguistiques basés sur l’IA aidera DeepL à grandir davantage.
À LIRE ÉGALEMENT : YouTube Shorts : les créateurs recevront une part sur les revenus publicitaires à partir du 1er février
Le plan de DeepL est de continuer à améliorer les services qu’il fournit
Avec cette collecte de fonds qui porte la valorisation de l’entreprise à 1 milliard de dollars, DeepL compte garder le cap dans sa mission qui consiste à aider ses utilisateurs du monde à communiquer entre eux. L’une des forces de l’entreprise, jusque-là, a été d’offrir ses services aux petites et moyennes organisations, notamment Mastodon. Elle devrait poursuivre sur cette voie, tout en essayant d’étendre son champ d’action à de plus grandes entreprises et à de nouveaux services.
L’entreprise prépare déjà un nouvel outil d’amélioration de l’écriture monolingue. La majorité du personnel de DeepL étant des ingénieurs, l’on devrait s’attendre prochainement à de grosses annonces sur le déploiement de nouvelles technologies avec diverses échéances. La startup pourrait en outre essayer un rapprochement avec les outils estampillés OpenAI. Et pourquoi ne pas les intégrer directement à ses propres technologies ?
Mais pour l’instant, son président a déclaré qu’il n’y a « aucun plan concret » sur la manière ni la forme sous laquelle ce rapprochement s’établira.
Source : Tech Crunch