Deezer : bientôt une vraie application comme Spotify ?

Si Deezer et Spotify sont en concurrence, chacun a opté pour une stratégie différente. Alors même que Spotify n’est accessible que depuis une application dédiée, Deezer a préféré opter pour la création d’un service accessible directement depuis le navigateur web de l’internaute. Mais voilà, si l’on en croit des rumeurs récentes, cela pourrait très bientôt changer et Deezer serait ainsi en passe de lancer une vraie application pour Windows ou pour Mac OS afin que nous puissions tous accéder à notre musique sans avoir besoin de lancer Chrome, Firefox ou tout autre navigateur. Plutôt séduisant, évidemment.

Deezer : bientôt une vraie application comme Spotify ?

Selon moi, le grand atout de Spotify sur Deezer, c’est évidemment le fait qu’il est possible d’en profiter directement au travers d’une application dédiée. Je sais que tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi mais lorsque vous avez une vingtaine d’onglets ouverts en permanence dans votre navigateur, c’est quand même très pratique puisque vous n’avez plus besoin de chercher pendant trois plombes pour mettre la main sur votre service d’écoute musicale en streaming. Hop, un coup de « CMD » + « TAB » et vous pouvez changer de playlist à volonté. Pas besoin de la souris, donc, on gagne évidemment un temps précieux, surtout lorsque notre musique tourne toute la journée.

Et si Deezer en vient effectivement à lancer une application maison, alors le service risque de prendre un sacré envol puisqu’il répondra ainsi à pas mal de problématiques différentes. Les habitués du service web pourront continuer à l’utiliser tandis que tous les autres auront l’occasion de passer par le logiciel qui va bien. Forcément, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs sorties d’on ne sait où, mais il faut avouer qu’un logiciel de ce type aurait quand même beaucoup de sens.

Et vous alors, vous utilisez quoi comme plateforme pour écouter votre musique ?

Note : Et sinon, en attendant, vous pouvez aussi utiliser Deezer Desktop Player, un freeware assez sympathique et qui vous permettra de jouer vos playlists directement depuis votre bureau.

Via