Deezer débarque sur la Xbox, avec le support du Kinect

Deezer est l’un des leaders incontournables sur le secteur de la musique en streaming. Afin de séduire toujours plus d’utilisateurs, la société lance de temps à autres de nouvelles fonctionnalités et certaines de ces dernières ne manquent d’ailleurs pas d’intérêt. Tenez, sachez ainsi que Deezer vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle application entièrement destinée à la Xbox 360, une application plutôt jolie à regarder et dont tout le monde pourra finalement profiter. Y compris celles et ceux qui ne disposent pas d’un compte premium sur la plateforme.

Oui, enfin ce n’est pas tout-à-fait exact puisque ces derniers devront composer avec certaines limitations. Lesquelles ? Et bien ils ne pourront lire que les trente premières secondes de toutes les pistes présentes au catalogue. C’est dommage, mais rien n’est perdu pour autant car ils pourront toujours se rabattre sur les radios thématiques qui, elles, seront disponibles sans aucune limite d’aucune sorte. Vous pourrez donc animer vos soirées sans aucun problème grâce à Deezer.

Deezer Xbox 360

Deezer fait son entrée sur la Xbox et c’est tant mieux !

L’interface de l’application, quant à elle, s’aligne sur sur l’interface Modern UI chère à Microsoft. On retrouve ainsi une navigation horizontale qui vous permettra de jongler entre l’accueil, la recherche, les actualités, votre musique, les radios et tout le reste. Deezer a fait du bon boulot et son outil semble profiter d’une ergonomie particulièrement recherchée, et plutôt intuitive.

Mais le truc vraiment intéressant, c’est l’intégration des commandes vocales et le support du Kinect. Grâce à ça, les utilisateurs pourront parfaitement contrôler leur Deezer à la voix ou en faisant les marioles devant leur télévision. Typiquement le genre de fonctionnalités qui devrait mettre pas mal d’ambiance à la maison, en fin de soirée et après avoir vidé quelques bouteilles.

Pour finir, on peut préciser que si l’application Deezer est disponible sur la Xbox 360, elle devrait l’être aussi sur la prochaine Xbox qui sera dévoilée ce soir par Microsoft.

Via