Deezer Elite est disponible en France

Deezer Elite est arrivé sur le marché américain l’année dernière. Pensée pour les mélomanes avertis, cette offre spéciale repose entièrement sur la diffusion de pistes en très haute qualité, au format FLAC. On savait évidemment que le géant du streaming ne comptait pas en rester là, et qu’il envisageait de la lancer sur d’autres territoires, mais il aura finalement fallu attendre ce mois de mars pour la voir arriver en Europe et en France.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la concurrence est rude sur le secteur de l’écoute musicale en ligne. Entre Spotify, Google Play Music, Rdio ou même Xbox Music, il n’est pas simple de trouver sa place.

Deezer Elite France

Deezer Elite est dispo en France !

Deezer, lui, a préféré se concentrer sur la qualité de l’écoute. Il s’est donc associé avec le fabricant américain Sonos pour construire une offre plus adaptée aux exigences des mélomanes.

La haute qualité pour tous, ou presque

En souscrivant à Deezer Elite, les utilisateurs peuvent donc accéder à plus de 35 millions de titres en très haute qualité. Des titres qui ne sont pas diffusés au format MP3, mais au format FLAC. La musique n’est donc pas compressée, ni dégradée, et la qualité du son restitué se rapproche beaucoup de ce que l’on trouve du côté de ces bonnes vieilles galettes.

Sur le papier, l’offre peut sembler très séduisante, mais tout n’est pas rose pour autant.

Premier point et pas des moindres, Deezer Elite est uniquement disponible pour les personnes disposant d’une ou de plusieurs enceintes Sonos chez elles. Seconde point, l’offre est nettement plus chère que l’abonnement traditionnel.

Elle est effectivement proposée à 14,99 euros par mois la première année, et à 19,99 euros par mois les années suivantes. Il est cependant possible de s’engager pendant un ou deux ans pour faire baisser la douloureuse. Les tarifs passeront alors à 9,99 euros par mois. Sachez en outre que si vous disposez d’un abonnement Deezer Premium+, alors vous pourrez profiter de l’offre sans surcoût supplémentaire.

Mots-clés deezerdeezer elite