Deezer intègre désormais des podcasts

Deezer a signé un gros chèque l’année dernière pour mettre la main sur Stitcher, une société spécialisée dans l’indexation de podcasts et de talk-shows. Il souhaite à présent rentabiliser son investissement.

Preuve en est, la firme vient de déployer une nouvelle version de sa plateforme, et cette dernière intègre désormais les podcasts. Vous n’aurez donc plus besoin de passer par une solution tierce pour écouter vos émissions préférées et c’est une très bonne nouvelle puisque vous allez pouvoir gagner pas mal de temps au quotidien.

Podcasts Deezer

Deezer a décidé de se lancer dans les podcasts pour se démarquer de ses concurrents. Le résultat n’est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes.

Attention cependant car ces programmes ne sont pas disponibles sur tous les marchés et Deezer a ainsi préféré se concentrer sur trois pays dans un premier temps : la France, le Royaume-Uni et… la Suède.

Trois pays sont concernés pour le moment

Au total, la plateforme propose environ 20 000 programmes diffusés par les plus grandes radios. Pas mal sur le papier, mais ce n’est pas la même chose en pratique car ils ne sont pas faciles à trouver.

Deezer a effectivement fait le choix de les mélanger avec les morceaux de son catalogue et il n’existe aucun moyen de lister rapidement toutes les émissions indexées par la société. Si vous voulez trouver des podcasts, vous devrez donc lancer une recherche sur les termes de votre choix et cliquer sur l’onglet associé, à droite.

Si vous avez de la chance, vous trouverez des émissions. Sinon, il ne vous restera plus qu’à lancer une nouvelle recherche avec d’autres mots-clés.

Difficile de faire moins pratique, c’est sûr. Du coup, en l’état, cette fonction ne présente que peu d’intérêt et j’espère sincèrement que Deezer va rapidement corriger le tir.