Deezer lance son API !

Faut-il encore présenter Deezer, le célèbre service qui vous propose d’écouter légalement de la musique depuis votre navigateur ? Sans doute que non mais si vous avez loupé un épisode, vous pouvez toujours vous reporter à mon billet de l’année dernière histoire de vous remettre un peu les idées en place. Quoi qu’il en soit, Deezer balance un nouveau pavé dans la mare en proposant une toute nouvelle API sur laquelle beaucoup de développeurs risquent de sauter.

Voilà une très bonne nouvelle. Après avoir développé une version de leur service pour l’iPhone, les dirigeants de Deezer ont décidé de fournir leur API au plus grand nombre. Ce qui veut dire que n’importe qui va avoir maintenant la possibilité de développer des applications en lien avec le service d’écoute musical le plus prisé des français.

Seul exigence, il sera nécessaire de présenter le projet avant d’obtenir l’API. Une manière pour l’équipe de Deezer de se préserver un peu et de veiller à la qualité des applications qui seront proposées. Alors si vous avez des idées et un cerveau, c’est le moment de vous y mettre.

J’ai hâte de voir les plugins WordPress qui seront bientôt proposés, d’ailleurs !

Via Mik-Matt