Deezer : le mode hors connexion fait son entrée

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les inconditionnels qui ne jurent que par Deezer. Oh oui, carrément même. Car en effet, le service vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse uniquement aux utilisateurs premium et qui leur apporte tout simplement un mode hors connexion. Comme ça, lorsqu’ils seront loin de chez eux ou dans le train, et bien ils pourront toujours continuer à écouter leurs playlists préférées sans pour autant se trouver à proximité d’un réseau WiFi ou 3G. C’est cool, non ?

Deezer : le mode hors connexion fait son entrée

Yep, mais on regrettera juste que tous les utilisateurs ne puissent pas en profiter, évidemment. De même, il faut aussi souligner le fait que ce mode hors connexion ne fonctionne pas encore avec tous les navigateurs web. Pour le moment, il faudra donc se coller sur Google Chrome afin de pouvoir en profiter mais d’autres navigateurs devraient suivre dans la foulée. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle intéressante puisque cela signifie également que Deezer a introduit un système de cache local pour stocker notre musique. Et avec un peu de chance, on risque de trouver très prochainement des petits programmes qui nous permettront d’extraire la musique de ce dossier mystérieux et secret.

D’ailleurs, s’il y a des développeurs motivés dans la salle et qui maitrisent le HTML 5 sur le bout des doigts, je serais très curieux d’avoir un retour sur la faisabilité de la chose. Comme dirait l’autre, à vos claviers, donc.

Bah quoi, ça ne coûte rien de se renseigner, non ?

Via

Mots-clés deezerweb