Deezer part à la conquête des Etats-Unis

Deezer est assez bien établi en France mais l’entreprise aspire à mieux et elle souhaite ainsi élargir ses horizons. Preuve en est, elle va bientôt poser ses valises aux Etats-Unis et elle va donc se frotter à ses deux plus grands rivaux, à savoir Apple Music et Spotify. Histoire de fêter dignement l’évènement, elle a d’ailleurs décidé d’ouvrir son offre Famille à tous les utilisateurs.

Deezer est né en 2007 mais il ne portait pas ce nom-là à l’époque. Non et à ses débuts, il avait même l’audace de proposer de la musique sans rien faire payer aux internautes.

Deezer USA

Deezer va poser ses valises aux USA. Pour de bon cette fois.

Il a commencé à proposer des services payants en 2009 et c’est aussi à cette période que l’entreprise a commencé à prendre de l’ampleur.

Deezer a fait beaucoup de chemin depuis sa création en 2007

Et maintenant, l’entreprise compte un peu plus de 250 salariés et elle est présente dans plusieurs pays différents. En 2014, elle a même fait une première incursion sur le territoire américain grâce à un accord passé avec Sonos et elle avait remis le couvert un peu plus tard avec Bose et Cricket Wireless.

Elle souhaite cependant aller un peu plus loin désormais et elle propose ainsi depuis le début de la semaine son service à tous les américains. Osé, d’autant que le marché est assez saturé.

Entre Spotify, Apple Music, Tidal ou encore Rhapsody, il ne reste pas beaucoup de place pour un nouveau challenger et Deezer va donc avoir fort à faire pour s’imposer sur ce territoire.

La bonne nouvelle, c’est que la musique en streaming rencontre de plus en plus de succès sur le territoire. Il aurait même bondi de 58 % au premier semestre 2016 selon BuzzAngle Music et c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’entreprise française, une entreprise qui est d’ailleurs présente dans une centaine d’autres pays.

L’offre Famille est disponible pour tous les utilisateurs

Comme annoncé plus haut, Deezer a aussi profité de l’occasion pour ouvrir son offre Deezer Famille à tous les utilisateurs, et plus uniquement aux abonnés de l’opérateur Orange.

Si l’aventure vous tente, alors il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre compte et de changer de formule.

Deezer Famille coûte 14,99 € par mois mais il inclut six accès en simultanée ! Les comptes supplémentaires seront créés et administrés depuis le compte principal et chacun sera libre de créer ses propres listes de lecture, bien entendu. Il sera d’ailleurs possible de générer un mix global à partir d’une sélection faite par chaque membre de la famille histoire de mettre un peu d’ambiance à la maison.

Mots-clés deezer