Défi beauté sur YouTube : quand ce sont les animaux de compagnie qui choisissent le maquillage que vous allez porter

On connait tous les tutoriels de beauté sur YouTube mais avez-vous déjà visionné les vidéos où ce sont les animaux de compagnie qui choisissent le maquillage de leurs propriétaires ? Le principe est simple : la YouTubeuse met son animal face à un choix de produits de beauté : fard à paupières, rouge à lèvres… Elle devra ensuite utiliser le produit qui « intéresse » le plus son compagnon à poils.

La tendance a été lancée par la vloggeuse Liraz Roxy de GlamByRoxy. Il y a six mois, elle avait posté une vidéo d’elle en pleine séance de maquillage avec son chien Juicy. Depuis, les contenus de ce genre sont devenus incontournables pour les vloggeurs beauté qui ont un animal de compagnie.

Les amateurs d’animaux et de tutoriels beauté ne manqueront pas d’adorer cette nouvelle tendance sur la plateforme vidéo.

Comment inciter son animal à choisir ?

Chiens, chats, furets… il est clair que les animaux de compagnie n’y comprennent rien en maquillage. Dans ce cas, comment est-ce que leurs maitres font pour qu’ils s’intéressent aux produits de beauté et qu’ils aient envie de « choisir » ? Chaque YouTubeur beauté possède plus ou moins sa propre technique pour faire participer son animal de compagnie à son tutoriel beauté.

Certains alignent simplement les produits en rang d’oignon devant leur boule de poils et attendent qu’elle s’intéresse à un rouge à lèvres ou un fond de teint en particulier. D’autres ont l’idée de frotter leur maquillage avec de l’herbe à chat ou bien ils les disposent avec des friandises.

Des résultats pas si catastrophiques que ça

Quand on sait que les animaux choisissent les produits au hasard, on penserait que le maquillage qui en résulte sera complètement catastrophique. Il arrive que l’un d’eux choisisse un rouge à lèvres noir ou une palette de fard à paupières aux nuances néon électrique. Il ne faut cependant pas oublier que ce sont des « experts » en maquillage qui relèvent le défi.

Résultat : la mise en beauté est souvent impeccable. Certains vloggeuses parviennent même à des résultats très étonnants en réussissant l’exploit de marier les nuances les plus improbables. Rendez-vous sur YouTube pour visionner ces vidéos à la fois originales et insolites.