L’écran de votre PS Vita est trop petit pour le Remote Play ? Passez au DekaVita !

La PlayStation 4 dispose d’un certain nombre d’atouts dans son jeu et le Remote Play fait sans doute partie de ses plus beaux arguments. Et pour cause puisqu’il permet de jouer en s’affranchissant de la télévision, et en déportant l’affichage de la console sur une PS Vita ou même un Xperia Z3. Fantastique, mais un accessoiriste japonais a décidé d’aller encore plus loin avec un appareil qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Le DekaVita, c’est son nom, se présente sous la forme d’une PS Vita au format XXL. L’appareil est effectivement plus grand que la petite console portable de Sony et il embarque ainsi un écran IPS LCD de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×600.

DekaVita

Le DekaVita recto, et verso.

A titre de comparaison et pour celles et ceux qui se poseraient (éventuellement) la question, l’écran de la Vita se contente d’une diagonale de 5 pouces, contre 5,2 pouces pour le Xperia Z3.

C’est pas mal, et ce n’est pas fini car le dispositif embarque aussi tous les contrôles habituels. Soit une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons d’action, des gâchettes et d’autres boutons placés sous l’écran. En outre, il est équipé d’une batterie qui lui confèrera quelques heures d’autonomie.

Alors bien sûr, le DekaVita n’est pas capable de se connecter directement à la PlayStation 4. En réalité, pour l’activer, il faudra acheter un PlayStation TV et venir le glisser dans l’emplacement dédié à cet effet. Une fois l’appareil en place, nous n’aurons plus qu’à le connecter à notre console et nous laisser guider.

Le prix de la bête ? 23000 yens, soit quelque chose comme 160€. Inutile de préciser que le DekaVita n’est pas disponible en France. Si vous voulez en profiter, vous devrez passer par la case import. En attendant, je vous renvoie  à cette adresse pour en apprendre plus à son sujet.

Ah et sinon, le Remote Play fonctionne aussi avec la Xperia Z3 Tablet Compact, hein. Enfin je dis ça, je dis rien…

Via