#Deleallichallenge, la nouvelle tendance qui secoue les réseaux sociaux

Si vous faites partie de cette génération accro aux réseaux sociaux, vous n’avez surement pas raté l’avènement du #Deleallichallenge, cette nouvelle tendance qui a pris d’assaut la toile. Ce challenge a été popularisé, sans le savoir, par l’attaquant anglais de l’équipe de Tottenham, Dele Alli. Pour célébrer sa victoire face à New Castle, le footballeur a célébré son but avec une signature bien à lui.

Dele Alli a donc tenu a marqué le coup avec un signe qu’il était alors le seul à utiliser. Le joueur a entouré son œil de son pouce et de son index avec le pouce vers le haut et l’index vers le bas, et les trois doigts restants sur le front.

Floutage Instagram

Dit de cette manière, le geste semble anodin, mais sa complexité a intrigué les internautes qui ont donc créé un challenge pour essayer de reproduire la fameuse signature de Dele Alli.

Un challenge casse-tête

Lorsque la célébration du but de Dele Alli a été popularisée sur le web, la toile a été prise de court, car le signe du joueur semblait être très compliqué à reproduire comme l’attestent les différentes publications qui ont émergé sur la toile. Un tweetos du nom de « mading_97 » a expliqué qu’il essayait de faire le geste de Dele Alli depuis 1h30.

Un autre qui s’appelle Vincent Audy a publié : « Je viens de perdre 20 minutes à tenter de comprendre et faire le #Deleallichallenge… Echec » Certains ont préféré prendre les choses à la rigolade en postant : « Je ne sais pas faire le #Deleallichallenge, mais je soulève 85 kg au développé-couché donc bon. »

Dele Alli nous donne la recette

D’autres sportifs ont également tenté de relever le challenge comme les footballers français Georges-Kévin Nkoudou et Guillaume Hoarau. Si le premier n’a pas réussi à reproduire le geste de Dele Alli, le deuxième quant à lui s’en est bien sorti.

L’attaquant de Tottenham ne s’attendait pas à ce que son geste suscite autant de réactions sur la toile. Pour aider les internautes à réussir leur challenge, il a donc posté une story Instagram sur son compte pour expliquer comment il faisait pour faire sa signature.

Pour y arriver, il faut d’abord former un cercle avec son pouce et son index puis l’accoler autour de son œil, le pouce vers le haut et l’index vers le bas en gardant les trois doigts sur le front. Pas si sûr que cela aide les internautes.

Une publication partagée par Dele (@dele) le

https://twitter.com/mariegosselin_/status/1030541079127502848

https://twitter.com/yoan_alr/status/1030577654519488517

https://twitter.com/Princeb6061/status/1030484943057694720