Dell annonce une vaste de gamme d’Alienware survitaminés

L’E3 a ouvert ses portes mardi et les joueurs du monde entier ont les yeux braqués sur Los Angeles et les annonces des différents studios, éditeurs et constructeurs. Seulement voilà, la grand-messe annuelle du jeu vidéo ne se limite pas aux annonces vidéoludiques – les amateurs d’informatique étant également concernés par les événements.

C’est ainsi que Dell, sous sa marque Alienware, a présenté une toute nouvelle lignée d’Area-51. Si cette gamme était déjà connue pour proposer des configs comaques, Dell a visiblement décidé d’en rajouter une (grosse) couche en équipant ces PC soit des nouveaux processeurs Intel Core X-Series, soit du dernier AMD Ryzen Threadripper. Le constructeur laisse également le choix à ses clients côté GPUs, en proposant des cartes Nvidia ou Radeon.

Alienware-Area51

Les Alienware Area-51 vont se décliner en une foule de configurations surpuissantes profitant des derniers CPUs Intel Core X-Series et AMD Ryzen Threadripper.

Pour l’heure aucun positionnement tarifaire n’a toutefois été annoncé. Compte tenu des tarifs pratiqués sur les Area-51 actuels (s’étirant de 1950 à plus de 4000 euros), on peut cependant penser à des prix particulièrement élevés… Côté dates de sortie, en revanche, les infos sont là. Les variantes articulées autour du Ryzen Threadripper sont attendues pour le 27 juillet aux États-Unis – tandis que les autres déclinaisons basées sur des Core X-Series ne débarqueront que vers la fin de l’été. Aucune date de lancement n’a par contre été communiquée pour la France.

Des configurations à faire pâlir les PC Gamer les plus coriaces…

La firme texane a détaillé les différentes possibilités offertes en termes de configuration matérielle. Elles s’articulent autour de deux machines, l’une Intel, l’autre AMD (Dell bénéficiant d’un partenariat exclusif avec AMD en vue de promouvoir les puces Ryzen).

Coté Intel, Dell propose donc au choix : i7 7800X (6 cœurs) ; i7 7820X (8 cœurs) ; ou i9 7900X (10 cœurs), accompagné en option de 16 ou 32 Go de mémoire cache Intel Optane.

Pour ce qui est de la configuration AMD, la firme de Round Rock fait parler la poudre avec le fameux Ryzen Threadripper, présenté il y a peu et décliné en version 12 ou 16 cœurs.

Les deux configs partageront en revanche le reste des options mises à disposition.

La partie vidéo sera ainsi basée sur un menu comprenant – au choix – presque toutes les références actuelles du catalogue Nvidia (de la GTX 1050Ti au SLI de 1080Ti), et deux cartes de chez AMD (les RX 570 et RX 580). Dans le cas des puces Radeon, ces dernières seront intégrées au PC par lot de trois montées en Crossfire.

Pour le reste l’Alienware Area-51 embarque un SSD M.2 PCI Express de 256 Go à 1 To, un disque dur 2 To et jusqu’à 64 Go de RAM.

Notons enfin que les différents CPUs proposés seront – quelle que soit la configuration choisie – refroidis par watercooling.